Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de l'avis d'expert !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de l'avis d'expert !
Salut,

Je suis novice dans la prise de son et j'aimerai faire des prises de voix correctes mais je suis imcapable de régler le micro (aigu, middle, bass) correctement soit le son sort avc trop d'aigus soit trop de bass soit j'ai com 1 léger voil sur la voix je suis à bout de nerfs.. de plus le son est froide trés glacial j'aimerai le rechauffer un peu alors que me conseillez vous??

Ma config :
OS : 10.4.7 POWERMAC G4
Carte son : DSP24 C PORT 2000 (rack 8 pistes)
Table de mixage (preamp) : UB2442 FX
Micro : T.BONE SC 450
Gate/Compression/Delay/alim phantom +48v : Shark DSP110 behringer

Cablage : mic > shark > table > dsp 24

Soft utilisé : Garage Band

Merci de votre aide car je ne m'y connais vraiment pas le type de voix à enregistrer c'est plutôt des mecs qui ont de la percu genre rap/raggae
2
En passant : Super pour le choix du mac, j'espère que tu en es content...

Premièrement, avec garage band tu ne peux pas faire grand chose au niveau mixage. c'est très limité comme logiciel, je te conseil donc de te trouver un autre soft comme un Cubase ou un logic. c'est très pratique et le nombre de traitement est vraiment enorme par rapport à garage band.

Pour le chaleur de la voix, il te faut, en plug in ou en rack, un préampli à lanpe, c'est très bien. Cubase en integre un petit qui sonne pas mal pour commencer...

Pour finir, je suis un peu fan de cubase donc c'est vraiment un logiciel que je te conseil. le SX 3 est cher mais il y à des version LE bien moins cher !

Bonne musique

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Bonjour Astuce2jk, et bienvenue sur ce forum,