Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOIX: égaliseur avant ou après compression?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 6 480 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOIX: égaliseur avant ou après compression?
Je voudrais votre avis sur le fait de placer le compresseur avant ou après l'égaliseur paramétrique dans le prise de son de la voix...

je me suis dit qu'il valait mieux compresser après l'égalisation pour que le signal reste boosté de façon homogène, mais j'avoue qu'il me semble que l'gélisation préalable perd du coup de sa finesse. :(

En revanche, compresser avant et égaliser ensuite permet de régler le timbre tel qu'on le souhaite mais au risque d'avoir des effets secondaires sur les plosives et les sifflantes notamment... :??:

Y a t'il une règle de l'art en la matière? Merci de votre avis et/ou de vos expériences sur le sujet :clin:

Café
Afficher le sujet de la discussion
11
Là, au moins, tu n'as pas le choix. Le préampli est forcément avant. Son boulot est d'ailleurs d'amener le niveau micro au niveau de travail des différents outils à ta disposition.
A moins que ton micro ait un niveau de cheval et que tu puisses attaquer directement ton compresseur. Mais, après ça, le préampli ne te sera plus d'aucune utilité, sinon une bonne saturation.(m&m's qui se bouche les oreilles).
12
Bon, moi y'a un truc qui m'embête c'est que le compresseur que j'ai n'a pas de prise xlr, ni de phantom (Alesis nanocompressor) alors que le préamp. si (Audio Buddy), c'est donc beaucoup plus pratique pream > compresseur> table mixage...