Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firebox et audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firebox et audio
Bonjour tous le monde,

Voilà je viens de m'acheter la carte de son externe firebox de presonus. Pour le midi ça sonne vraiment bien, mais j'ai un petit problème avec l'audio. Pour ma guitare j'utilise un V-amp pro de behringer. Je branche ma guitare sur le V-amp je fais sortir le output jusqu'à la firebox. Pour avoir du son je dois créer une piste audio et activer le monitor. Quand je ne l'active pas les vu-metre monte mais je n'ai pas de son. Et quand j'ai du son il y a juste le speaker monitoring droit qui fonctionne. Quelqu'un à une idée? en passant j'ai cubase sx 3.

Merci

Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin quelqu'un qui prend la peine de lire le manuel de cubase....SUper...Mais c'est un peu tot je crois. Le manuel de cubase te permet de faire un studio virtuel chez toi...Mais avant de savoir utiliser le logiciel, il faut que tu sache comment marche un studio de base...
Tu parles de bon ou moins bon son entre mono et stéréo...Tu fais fausse route....
Mono c'est une voix...stéréo , c'est deux voies car tu as deux oreilles....
C'est comme la 3D pour l'image...avec un son stéréo , tu as une perception du son dans l'espace (à gauche , a droite ,au fond ...)
Mais pour un signal mono (une voix, une guitare, une trompette,...), cela ne sert à rien d'enregistrer en stéréo ..tu prends de la place pour rien et comme tu rentres directement dans la carte son, tu as une piste muette....Pas cool...
ATTENTION..ne confonds pas...une reverb est un effet qui simule l'acoustique d'une pièce ( voir d'une cathédrale) cela devient un signal stéréo car tu le percois avec tes deux oreilles....sinon tu n'as plus de notion d'espace. Donc, une guitare est une instrument MONO car enregistrer avec 1 micro....mais si tu le passes dans une reverb, tu devras le considérer comme un signal stéréo en sortie de reverb (ou pseudo stéréo pour le casse-bonbons :bravo: )...C'est de la logique...
SInon, n'est pas peur, lis quelques dossiers pour les débutants sur ce site et va acheter un livre genre "le homestudio pour les nuls"...quelque chose de simple pour commencer , sinon tu vas paniquer...
Si tu veux , je pourrais t'expliquer des trucs...mais achète un bouquin d'abord...

PS: je suis ingé son
12
Cool! merci. Je vais voir pour le livre.

Eric
13