Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement/Mixage d'une batterie par l'exemple

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement/Mixage d'une batterie par l'exemple
Voila je viens demander de l'aide pour le mixage d'une batterie bien metal.

Je cherche à obtenir le son qu'on avait eu en studio.
J'ai donc placé les micros comme on l'avait fait, les reglages de la batterie sont a peu près les mêmes.
J'ai enregistré. Et maintenant j'essaie de mixer le tout pour reproduire le son studio (à peu près).

J'ai mis dans un zip, une piste GC, une CC, et une OH + un mix des trois et un exemple de son du studio a atteindre.
http://dogmeat.siteburg.com/MixBatterie.zip

Voila donc j'aimerais connaitre les regles qu'il faudrait appliquer pour obtenir ce son. Genre compresseur (reglage), EQ (type, freq, Q, ...), si on place les comps avant les Eqs, reverbe, gate, ..., enfin tout et n'importe quoi.

Ca peut, peut etre, etre cool de créer un projet cubase (j'ai le SX 3).

Voila merci d'avance a ceux qui y passeront du temps.
2
3
Oui philippe, je connais bien ce forum, j'ai du tout lire.
Mais je ne voulais pas le polluer avec mon exemple concret.

Et puis j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Y a bien quelqu'un qui a juste lancé des pistes en disant qu'il avis mis des reglage radicaux a en faire sursauter certain.
Mais sinon c'est pas souvent orienté metal et gros son.
4

Citation : Mais je ne voulais pas le polluer avec mon exemple concret.



Mais pas du tout, plus on a d'exemples justement et plus on avance :clin:
5
C'est à croire qu'il y a de moins en moins de gens qui utulisent leurs oreilles.. C'est dingue ça d'encore oser demander des reglages types pour tel ou tel instrument.
6
Je demande pas qu'on fasse les reglages a ma place, je veux juste avoir des pistes pour arriver a un resultat donné.

C'est surtout la GC, qui me pose probleme, comment faire pour qu'elle soit aussi ronde et grosse.

Genre compression tres forte 50:1, puis Eq +20db autour de 80hz et 3000hz, -20 db tout le reste, puis une reverbe. Ou alors d'abord Eq, pas de reverbe.

Je veux juste profiter des connaisances de ceux qui connaisent la marche à suivre, sans devoir reinventer la roue. Et c'est juste parce que je ne dispose pas d'autant de temps que je voudrais pour chercher tout ca, et que le temps presse.
7
Au fait philippe, j'attends de voir les contributions que je vais obtenir. Et en fonction de ce que ca donne, je posterai un resumé sur ton forum.