Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano, qualité des cables

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano, qualité des cables
Salut à tous,
Je reviens à la charge avec l'enregistrement de mon piano Steinway.
J'ai fait le tour du choix des micros et du matos (merci à tous ceux qui m'ont répondu, ce forum est top je vous tiendrai au courant de mes achats), maintenant au tour des cables.
J'ai vu des cables xlr monsterCable plaqué or et hors de prix.
Est-ce que ça a une incidence réelle sur la qualité du son par rapport à un cable basique à 15 euros.
Si oui, ça vaut peut-être le coup de monter soi-même ses cables pour avoir une qualité équivalente sans mettre 120 Euros dans chaque cable (je préfère les mettre dans une rme ou un Neuman d'occaz).
Ayant aménagé ma péniche je suis bricoleur (chaudronnier, menuisier, électricien), mais je voudrais quand même savoir s'il y a des choses particulières à connaitre pour monter des cables xlr , en plus de savoir faire une soudure à l'étain.
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne s'agissait pas d'imitation. Je raconte deux anecdotes.
1°) je sonorisais Jesse Garonne sur une tounée en sous-traitance pour Radio France sur la côte d'Opale. Le gars chante et de temps en temps, quelques milisecondes de silence pendant le chant. Il s'agissait des premiers Neutrik xlr femelle avec un plastique de 4 cm à l'arrière du connecteur (1986). Déjà, un truc aussi long est gênant mais en plus, le contact était instable. Le lendemain, je lui ai passé un câble avec un switchcraft femelle. Plus de problème.