Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piano, qualité des cables

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 827 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano, qualité des cables
Salut à tous,
Je reviens à la charge avec l'enregistrement de mon piano Steinway.
J'ai fait le tour du choix des micros et du matos (merci à tous ceux qui m'ont répondu, ce forum est top je vous tiendrai au courant de mes achats), maintenant au tour des cables.
J'ai vu des cables xlr monsterCable plaqué or et hors de prix.
Est-ce que ça a une incidence réelle sur la qualité du son par rapport à un cable basique à 15 euros.
Si oui, ça vaut peut-être le coup de monter soi-même ses cables pour avoir une qualité équivalente sans mettre 120 Euros dans chaque cable (je préfère les mettre dans une rme ou un Neuman d'occaz).
Ayant aménagé ma péniche je suis bricoleur (chaudronnier, menuisier, électricien), mais je voudrais quand même savoir s'il y a des choses particulières à connaitre pour monter des cables xlr , en plus de savoir faire une soudure à l'étain.
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
2
Bonjour,
Bien sûr la qualité des câbles est à prendre en compte, mais il faut
toujours se poser la question de l'homogénéïté du système:
-Les micros sont-ils assez précis et transparents pour "mériter" de tels câbles?
-le préampli est-il à la hauteur du signal entrant?
-Quel est le niveau de qualité de l'enregistreur?
-Et puis le principal à mon avis: l'acoustique du local est-elle irréprochable,le preneur de son est-il expérimenté concernant le positionnement des micros, le piano en parfait état et ...le pianiste au top!
3
Salut Alainpeniche,

je te conseille ce LIEN la pour ce qui est des meilleurs cables; tu verras qu il n y a pas besoin de depenser 120 euros pour des XLR!