Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare le plus simplement possible

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare le plus simplement possible
Voila, je suis tres amateur en matière de prise de son, et j'aimerai pouvoir enregistré ma guitare le plus simplement possible, c'est une guitare seche, sinon jai un micro correct, mais un petit budget, donc si vous pouvez me conseillez du assez bon materiel pour un prix correct( je ne veux pas un truc extraordinaire, mais juste assez pour avoir une bonne qualité de son).
J'ai entendu parler que les préampli permettent d'enregistrer mais je ne sais pas du tout comment ca marche...
J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance. :clin:
2
Tu veux enregistrer sur quoi? Un ordinateur ou un enregistreur externe?
3
Sur mon pc :)
4
Le mieux c'est de t acheter une carte son avec preamp et un micro pas tro mauvais puis ca peut le faire

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
Si tu as un micro, il te manque un préampli et un convertisseur.
Tout en un chez M-Audio, qui fait des produits pas cher. Il te faudra sans doute un logiciel audio si tu n'en a pas déjà un.

Pour M-Audio tu peux regarder le lien :



http://www.m-audio.com/products/fr_fr/FastTrackUSB-focus.html

Il existe mieux en qualité, mais tout va dépendre de ton budget...
6
Pour le preampli je crois que j'ai trouvé mais par contre le convertisseur ?? c'est quoi ?? et ca sert a quoi ??? :lol:
Sinon le preampli se branche a la prise d'entré de la carte son c'est ca ??
merci pour vos réponses :clin:
7
Préampli Goldmike et micro statique genre AKG 414 ou Oktava.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Ca je crois que c'est un peu trop cher pour moi, sinon j'ai vu des petits préamplis apelées "boites de direct" et plus particulierement le model " S-Direct" de samson audio https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16658.html
j'ai regardé les avis et aparement cela à l'air d'etre un bon rapport qualité prix et une sonorité suffisante pour moi.Est-ce qu'à votre avis, je pourrais m'engager sur cette voie la?
Et deux dernieres questions qui peuvent vous paraitre ridicule:
A quoi sert vraiment un préampli? Est-ce qu'avec un preampli, le soufle ou le bruit de fond diminue ???
Merci et j'attends vos réponses :clin:
9
Une boite de direct n'est en aucun cas un preampli , la boite de direct sert a symetriser ton signal et adapté l impedance

un micro fournit une tension de l ordre du mV , en sortie master d une table la tension est de l ordre du volt Un preampli amplifie de 1000 fois la tension du micro sinon elle serai tro faible

Selon le preampli le soufle sera plus ou moins important ( selon la qualité ) , si tu sort en niveau pro et pas oci, niveau de sortie pro en connection symetrique par jeck TRS ou XLR +4 dB , niveau de sortie pas pro par jack non symetrique -10 dB( donc plus de soufle car le rapport entre le signal et le bruit est moins important )

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
Le convertisseur va servir (comme son nom l'indique)à numériser ton son, à le convertir d'analogique en numérique.