Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sa guitare le plus simplement possible

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sa guitare le plus simplement possible
Voila, je suis tres amateur en matière de prise de son, et j'aimerai pouvoir enregistré ma guitare le plus simplement possible, c'est une guitare seche, sinon jai un micro correct, mais un petit budget, donc si vous pouvez me conseillez du assez bon materiel pour un prix correct( je ne veux pas un truc extraordinaire, mais juste assez pour avoir une bonne qualité de son).
J'ai entendu parler que les préampli permettent d'enregistrer mais je ne sais pas du tout comment ca marche...
J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance. :clin:
2
Tu veux enregistrer sur quoi? Un ordinateur ou un enregistreur externe?
3
Sur mon pc :)
4
Le mieux c'est de t acheter une carte son avec preamp et un micro pas tro mauvais puis ca peut le faire

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
Si tu as un micro, il te manque un préampli et un convertisseur.
Tout en un chez M-Audio, qui fait des produits pas cher. Il te faudra sans doute un logiciel audio si tu n'en a pas déjà un.

Pour M-Audio tu peux regarder le lien :



http://www.m-audio.com/products/fr_fr/FastTrackUSB-focus.html

Il existe mieux en qualité, mais tout va dépendre de ton budget...
6
Pour le preampli je crois que j'ai trouvé mais par contre le convertisseur ?? c'est quoi ?? et ca sert a quoi ??? :lol:
Sinon le preampli se branche a la prise d'entré de la carte son c'est ca ??
merci pour vos réponses :clin:
7
Préampli Goldmike et micro statique genre AKG 414 ou Oktava.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8