Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tournage en forêt

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tournage en forêt
Voilà, je suis sur un projet purement amateur, et on tourne plusieurs scènes en forêt, j'aimerais obtenir quelques avis sur les meilleures façons de procéder pour la prise de son:
En fait il s'agit d'un individu poursuivit à travers la forêt, pas de dialogues.J'enregistre avec un micro hypercardio ME67 sur perche.

Le problème c'est que, les bruits de pas dans les feuilles, les craquements de brindilles bois, du cameraman et de moi-même sont inévitables lors des plans mobiles.
Je me demandais comment faire? des astuces?
2
Salut,
Si l'acteur doit courrir, je mettrais un émeteur HF avec micro de qualité
sur lui.(en plus, suivant la position du micro, tu peux récupérer le bruit de respiration, ce qui peut-être intéressant)
L'ensemble peut-être très discret et même invisible suivant les
plans à tourner.
3
Même amateur, sans argent il est possible de refaire le son en studio. Avec un modeste logiciel de montage même vidéo, un micro et/ou quelques sons d'ambiance, tu peux refaire tout sans problème.

L'inconvéniant des projets amateurs, c'est que généralement les organisateurs doivent faire attention à l'image ET au son et finalement, ni l'un ni l'autre n'est bien et on voit tout de suite que c'est de l'amateur. Prenez du temps pour l'image, une bonne mise en scène, des bons plans, etc et après refaite le son.

Le mieux serait de refaire le son de tout le film, mais là, particulièrement, c'est très facile, pas de dialogue, des sons presques inéxistant à part la réspiration et les bruits de feuilles.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4

Hors sujet : le modèle: la foret de Blairwitch

5