Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tournage en forêt

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tournage en forêt
Voilà, je suis sur un projet purement amateur, et on tourne plusieurs scènes en forêt, j'aimerais obtenir quelques avis sur les meilleures façons de procéder pour la prise de son:
En fait il s'agit d'un individu poursuivit à travers la forêt, pas de dialogues.J'enregistre avec un micro hypercardio ME67 sur perche.

Le problème c'est que, les bruits de pas dans les feuilles, les craquements de brindilles bois, du cameraman et de moi-même sont inévitables lors des plans mobiles.
Je me demandais comment faire? des astuces?
2
Salut,
Si l'acteur doit courrir, je mettrais un émeteur HF avec micro de qualité
sur lui.(en plus, suivant la position du micro, tu peux récupérer le bruit de respiration, ce qui peut-être intéressant)
L'ensemble peut-être très discret et même invisible suivant les
plans à tourner.
3
Même amateur, sans argent il est possible de refaire le son en studio. Avec un modeste logiciel de montage même vidéo, un micro et/ou quelques sons d'ambiance, tu peux refaire tout sans problème.

L'inconvéniant des projets amateurs, c'est que généralement les organisateurs doivent faire attention à l'image ET au son et finalement, ni l'un ni l'autre n'est bien et on voit tout de suite que c'est de l'amateur. Prenez du temps pour l'image, une bonne mise en scène, des bons plans, etc et après refaite le son.

Le mieux serait de refaire le son de tout le film, mais là, particulièrement, c'est très facile, pas de dialogue, des sons presques inéxistant à part la réspiration et les bruits de feuilles.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4

Hors sujet : le modèle: la foret de Blairwitch

5
Les micros HF c'est plutôt en solution de soutien nan? Vu qu'ils sont omni, j'ai peur que ca prenne un peu de tout, il est difficile de les placer efficacement...
Joseph, refaire le son en postprod ok, mais bon pour jouer les bruiteurs, il faut un local relativement isolé de l'extérieur?
Et chez moi c'est tout sauf isolé...En plus j'ai pas le matériel pour me lancer dans le bruitage.
On m'a suggeré de faire les bruitages en synchro lors du tournage, en reprosuisant les actions des acteurs, je vais plutôt tenter ca.
6

Citation : On m'a suggeré de faire les bruitages en synchro lors du tournage, en reprosuisant les actions des acteurs, je vais plutôt tenter ca

.

j'avais jamais pensé à ça!!! :mdr:



pour le cravatte, je pense que ça risque d'être un peu galère, pas parce que c'est omni, mais parce que les personnes se poursuivent, donc courent j'imagine. Mais bon s'il fallait prendre quelque chose, je ferai ça aussi...donc fait le...
7
Je le ferais bien si j'avais un lavallière... :??:
A ce sujet, avez-vous des modèles à me conseiller?
8
Ben j'ai principalement utilisé des DPA...j'aime bien, je m'en sers aussi en sono. Ils font plein de petits accessoires très bien vu.