Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de voix, lecteur mp3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix, lecteur mp3
Bonjour !

je possède un ibead-100 (lecteur mp3).
L'autre jour je l'ai utilisé pour enregistrer plusieurs voix d'une chorale. Je l'ai aussi utilisé pour enregistrer des voix qui avaient un niveau sonore assez important.

A l'ecoute des fichiers (avec audacity), je ne retrouve pas du tout la puissance des voix... l'impression que ça me donne c'est que le son de la voix ne parait pas si fort que ça.

Question : est ce que vous me confirmez que c'est le lecteur mp3 qui atténue le son ?

Il arrive aussi parfois que le son soit saturé (grésillements).

* J'aimerai être certain de la qualité de l'enregistrement et je cherche maintenant un appareil pour enregistrer de façon correcte : est ce que vous auriez des conseils à me donner ?

Merci

Heol
2
Hello,

ce que je cherche c'est un equipement :
(1) que je puisse transporter avec moi.
(2) pour un budget de 300 euro.
(3) sur lequel je puisse connecter un bon micro (lequel d'ailleur ?)

Mais cet equipement existe t'il ?

Merci,

Heol
3
Je pense à un micro qui n'est finalement pas extrêmement cher compte-tenu de sa qualité (technologie électret) et qui est surtout très pratique à emporter avec soi (sur soi !)car tout-petit, qui répond donc bien à l'esprit d'un matériel enregistreur ultra portatif ; il s'agit du SONY ECM-MS 907, qui fonctionne très bien avec des enregistreurs baladeurs Mini-Disc ou DAT (je ne l'ai jamais essayé avec un enregistreur MP3 ; renseignez-vous, donc...).

Cordialement
4
Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner sur ce micro.

Heol
5
Regarde le petit sony, souvent conseillé pour des micro trotoire, il ressemble a un micro cravate
6

Citation : Regarde le petit sony, souvent conseillé pour des micro trotoire, il ressemble a un micro cravate



soyez sûr que son connecteur jack ne soit pas mono comme cela peut être le cas pour certains micros cravate
7