Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment casser la reverberation de la piece ou je fais mes prises

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 872 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment casser la reverberation de la piece ou je fais mes prises
Bonjour,

Désolé si je me trompe de catégorie mais celle ci m'a paru le mieux.

Mon appartement est typique Berlinois soit au moins 3,5 metres de hauteur sous plafond. Je fais mes prises dans le salon et j'ai une reverberation de malade. La piece doit faire 20 m carré et est plutot dénudée.

N'ayant pas de piece uniquement dédiée a la musique, je voudrais savoir si il existe des petites astuces ou des solutions qui ne demandent pas travaux et soient maniables, transportables (c'est un salon et ma copine entend que ca le reste quand elle revient du boulot) qui permettrait de casser cette reverb.

Je n'attends pas de miracle mais toutes ameliorations est bienvenue.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon si tu es un fan d'oeuf, les boites en cartons sont parfaites pour casser la réverb.
ça en fait quelque uns à manger, mais tu peux te faire une petite cabine bien sympa apres !
12

Citation : Sinon si tu es un fan d'oeuf, les boites en cartons sont parfaites pour casser la réverb.


attention danger!
c'est très réputé pour brûler très rapidement également.
tu mettrais en danger tout ce qui se trouve dans ton salon.

fais une recherche sur le sujet, tu verras que beaucoup d'afiens déconseillent fortement l'utilisation de boites d'oeufs.
...
13
Merci pour vos conseils.

Je vais tester tout ca.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
14
Et pis la grippe aviaire ??? Si elle se répand parmis les home studistes ?? :mrg:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

15
Des panneaux acoustiques , non ?
16
SAlul ,

des panneaux acoustiques seraient le mieux evidemment ... mais vu le prix que cela coute , dirige toi plutot vers les tentures !

deux choses : essaies de casser les coins , et pense à recouvrir également le sol de moquette ( si ce n'est pas le cas.. )

tchao
17
Un parachute (blanc et rond, de l'armée) au plafond, j'ai déja vu, ça peut etre classe....