Sujet Avis sur test de mixage

Sujet de la discussion Avis sur test de mixage
Salut,
Fraichement inscrit sur le forum, je découvre que ce dernier est fréquenté par des gens bourrés de talents et de compétences dans le domaine de l'enregistrement audio. Je me dis donc que c'est l'endroit idéal pour que l'on me dise enfin comment améliorer les prises de son.
J'enregistre actuellement quelques compos dans un groupe. Etant amateur dans le domaine, j'aimerais avoir des avis de personnes plus expérimentées que moi pour me donner d'éventuels conseils. Pour cela, je laisse un lien vers un petit enregistrement sur le forum.
L'équalisation n'est pas faite. Normal, je me mélange les pinceaux avec tous les paramètres sonores. (Heureusement que les topics du forum sont là!)
Le morceau sonne donc un peu brut de décoffrage. Seule une légère reverb a été appliquée sur les guitare.

J'attends vos commentaires.
Merci à tous.

petitTest.mp3
Une vie sans musique n'est qu'un accident
J'aime assez les guitares; par contre, basse et batterie à retravailler :
son de grosse caisse mou : à mon avis, elle est trop étouffée et ne sonne pas tranchant en réel et quel micro?. J'ai l'impression que le micro caisse claire est placé trop loin de la peau de frappe/ c'est peut-être dû au local qui a pas l'air de convenir à un enregistrement.
Il y a trop de basse dans le son de la basse.
De toute façon, il faut compresser caisse claire, grosse caisse et basse pour attraper la présence et mettre ces instrus devant le mix.
Rendons à César... Ce n'est pas rroland qui a dit "sans la voix il manque un élément essentiel".
Avec l'acoustique :beurk: de ton local essaye de faire plus de close-miking!
La batterie devant perso ca me choque pas ce qui me choque c'est le son de cette piece degueu devant! :noidea:
J'aime bien le son de batterie, il est albinien, juste un peu trop lointain (un peu de clarté sur les cymbales diverses ne ferait pas de mal je crois)

tout est un peu trop lointain de manière générale
dans les basses c'est un peu le chaos.

j'ai pas compris, c'est enregistré live ?

Citation : j'ai pas compris, c'est enregistré live ?

Non. J'ai peut-être oublié de le mentionner, mais nous enregistrons instrument par instrument, sur un logiciel multipistes.
Une vie sans musique n'est qu'un accident
Vous pourriez, techniquement, enregistrer live ?
ça serait mieux non ?
Ouais moi aussi j'le trouve excellent le son de gratte. Surtout quand çà déchire bien à partir du moment ou y'a les 2 en même temps. Et justement, c'est ce côté bas médium qui te prend à la gorge, c'est le corps de la guitare, l'assise fondamentale. Bien sur faut low-cuter un minimum pour laisser de la place à la basse dans les basses fréquences, mais faut pas trop tailler l'buisson sinon c'est mort.

Moi les 2 seules choses qui me gènent un peu :

- Pas assez de proximité batterie.
- Grosse caisse bouffée par la basse.
As tu les pistes separees qq part que je puisse essayer de mixer...

( meme un extrait ;) )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF