Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement inserts

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement inserts
Salut tout le monde je commence vraiment a me lancer dans ce monde merveilleux qu'est le home studio !! et oui avec un pote on commence a economiser et j'avoue qu'on commence a avoir un peu de matos enfin bref j'ai eu un probleme la derniere fois j'ai branché ma delta 1010 lt sur ma ligne d'insert d'une soundcraft spirit 3²( piste 1 par exemple) et lorsque je me suis mi a enregistrer le son n'allait que dans mon enceinte gauche et ts les pan etai o centre :( voila sa me fait bien chier alors si quelqu'un avait une solution miracle sa m'aiderait beaucoup lol
merci
2
Le son capté en insert est pré fader... c-a-d qu'il capte le son avant TOUS les réglages...
3
Il s'agissait sans doute d'un point insert du master (droit). Pour rappel, voici comment cabler les inserts sur soundcraft : ring send, tip return. En pratique, c'est un peu plus compliqué. Prendre un jack STEREO et souder le conducteur rouge sur le ring et le bleu sur le tip. Il est facile de vérifier quel languette est en contact avec le tip ou le ring à l'aide d'un voltmètre. La masse se soude bien sûr sur la masse... A l'autre extrêmité du cable, dénuder comme d'habitude et souder le rouge et la masse sur le jack et son chassis d'un jack MONO qui fera office à l'entrée de l'effet. Ici se trouve l'astuce : avant de sertir le cable, souder un second bout de cable comme suit : masse sur masse et bleu sur bleu. Là où le vieux fil bleu est soudé au nouveau, placer une boucle de toile isolante. Faire resortir ce second bout de cable par l'arrière du jack mono. Il suffit de souder la nouvelle masse et le nouveau bleu à un second jack mono qui fera office de sortie de l'effet. :clin:
4
Dsl studiodhorlebaix je n'ai pas bien compris tes astuces je suis carrement nul en electronique mais en fait sur la delta 1010 lt il y a des entrées et des sorties qui sont en rca ( une entrée = un cable rca ) donc je pense qu'il faut deux cables rca pour aller vers un jack stereo. si j'utilise un jack stereo vers mon entrée rca est ce que cela sera en stéreo ? et sinon je l'avais pas brancher sur le master mais sur l'insert de ma piste 1 . en fait je veux pouvoir brancher toutes mes pistes et les faire sortir sur mes deux enceintes (qui ne sont que des enceintes multimedia pour l'instant)
si tu m'avais expliqué la bonne chose pourrais tu faire plus simple stp ? lol
merci
5
Salut djo54,

As tu bien choisi l'option d'enregistrement dans ton séquenceur? Je possède la M-audio 1010 en rack et je dois choisir dans mon séquenceur (samplitude) l'endroit où ma piste doit être assignée (j'espère que tu me comprends parce que même moi je ne comprends pas ce que je dis).

Ex: l'insert de ta piste 1 de la soundcraft doit etre donc relié à ta sortie 1 de ta carte son. Sur ton séquenceur tu devra choisir enregistrement sur la piste 1-2 et tu devras cocher "left" (out1 -> left ; out2 -> right ; out3 -> left ; etc...)pour que le logiciel capte que c'est la sortie 1 et non la 2 qu'il doit enregistrer.

J'espère que je suis pas hors sujet sinon je m'en excuse.
6
Tkt pa tu nétai pa hors sujet mais en fait le truc ke moi j'aimerai c brancher qu'une seule piste et l'avoir en stéréo pcq sa me ser a rien d'avoir deux micros pour enregistrer une ligne de basse pour la batterie il n'y orait pas de probleme mais les instruments qu'on pourrait simple donc un micro je suis bloqué
7
Kezkidi ????? :oo:

Hors sujet : il est mentionné dans la charte de s'exprimer de manière correcte et intelligible. Il faut éviter les messages à la sms et cie. Je suis d'accord avec la charte. Pas toi ?

8
Désolé studiodhorlebaix je réécris en version normale j'ai perdu l'habitude d'écrire comme ça
ne t'inquiete pas tu n'étais pas hors sujet mais en fait le truc que moi j'aimerais c'est pouvoir brancher un micro sur la pise un de ma table de mix et que le son qui rentre dans la table soit en stéréo pcq il ne sort que dans mon enceinte gauche a moins d'avoir deux micros pour une seule piste cubase mais cela ne m'interesse pas vraiment
9
Apparemment, il ne s'agit pas d'un problème d'insert. Certaines entrées stereo sont radicales. Ce qui rentre à gauche, sort à gauche et ce qui rentre à droite sort à droite. Habituellement, ce type d'entrée est conçu pour véhiculer du signal ligne ou pickup (riaa). A part ça, je ne connais pas ton matériel. Je ne vois donc pas trés bien de quoi il s'agit. Désolé.
10
Tant pis ce n'est pas grave je te remercie quand même d'avoir essayé mais juste une derniere question est ce que j'orais ce meme probleme si j'avais une table de mix possedant des direct out relié a ma delta 1010 lt ?