Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ce mix

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 208 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis sur ce mix
Bonjour,

Je débute en enregistrement et, pour en apprendre les rudiments, j'ai décidé de reproduire une pièce qui a roulé à la radio. Voici ce que ça a donné au meilleur de mes connaissances. Il manque -je ne sais pas trop quoi- pour donner un fini de pro. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci,

http://membres.lycos.fr/notkerlebegue/mix1.mp3
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est pas nickel dans le grave, la batterie sonne très loin, et la guitare électrique n'est pas à sa place non plus.
Avant de te poser la question "comment je peux faire pour améliorer tout ça" et donc sortir l'outillage eq, comp, rev etc. pose-toi toujours cette question en premier: "Est-ce que tout ce petit monde est fait pour habiter ensemble dans la même pièce" cette question s'applique aussi bien à la partie instruments, sonorités, arrangts, groove... A priori dans le cas présent je changerai de batterie pour commencer.

Sinon c'est carrément bien pour un début :P:
12
La compo est vraiment pas mal, hormis les cordes "synthés" qui font un peu trop Johnny Halliday à mon goût. :lol:

Mais effectivement, ça manque d'ampleur et principalement parce que tu n'as pas osé mettre la gomme.
La guitare aurait gagné à avoir plus de chorus et à être plus chaude (la magie des compresseurs/égaliseurs vintage!. Quant aux percus, il leur faut plus de patate. Il faut que ça envoie.
Donc, plus de compression/EQ, de panoramique, de profondeur, le tout limité en sortie pour donner plus de corps.

Si tu m'envoies les pistes audio, je peux te mixer ça et te montrer comment je vois les choses, parce que j'aime vraiment bien le morceau ;)
13
Ca serait marrant (et instructif) de proposer de remixer à plusieurs personnes et entendre les résultats qui seraient probablement très différents...
14