Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'enregistrement très bas

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement très bas
Bonjour à tous,

j'ai un peu de mal à enregistrer avec mon hs... J'ai un micro MXL990 et un guitare electro-acoustique qui passent dans un preamp bluetube qui lui rentre dans une m-audio firewire solo qui est connectée à un ibook tournant sur cubase se. Le problème c'est que lorsque j'enregistre(en 24/96) sous cubase, j'ajuste mon preamp de façons à ne pas faire saturer le vu-mètre dans cubase mais le son qui sort est vraiment trop bas... Le seul moyen que j'ai c'est de monter plus haut et la ben y'a du souffle. Autres petite question, si je branche mon micro en xlr sur mon preamp puis que je part du preamp jusqu'a ma carte audio en xlr/jack(line in) puis-je avoir du souffle???

Merci de vos réponse!
David Boisvert
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui c'est une piste mono. Mais tu me fait penser que étant donner que mon materiel est mono j'ai ajuster le pan de la carte pour enregistrer en faux stereo entrelacé(entendre à droit et a gauche)... Le problème pourrais t'il venir de la?



Il me semble que cette option ne joue que sur le monitoring direct de la carte, mais n'a pas de conséquences sur le son. Cependant essai les deux configs...


Et si tu branches ta gratte en directe???? T'as toujours un mauvais signal?

En tout cas, si même un morceau importé apparait en sortie plus faible, jette un coup d'oeil sur le volume général de ton bus de sortie cubase.

Et sinon, quand tu enregistres ta piste, on va dire à niveau de jeu constant, proche du niveau de saturarion de l'entrée vu mètre, le "wave" sur ta piste ressemble à quoi? Tu le vois très bien ou juste un tout petit peu? Parceque si quand t'es en position "monitor" sur ta piste et que ton vumetre d'entrée est à niveau normal, le wave déssiné doit être vraiment visible non?

Sinon, je voie pas trop...
12
Deux soluces

voir dans peripheriques-vst sorties et tu regles

ou dans les config de ton ordi. :eek2: :D:
13
Oui en effet la 'wave' est normal je crois... Et ma gratte c'est la même chose.
David Boisvert
14
Alors si ton wave est normal et que tu n'as pas de son, ou plutôt peu, regarde tout tes niveaux de sortie, car là à priori en entrée c'est ok.
Donc à mon avis je crois qu'il y a 3 choses à regarder:

1- Le niveau de la piste, mais bon ça à priori c'est bon
2- La sortie générale de cubase (dans la barre du magnéto, tout à droite il y a un petit fader, ou en faisant F3, tu à le mix de toutes tes pistes)
3- La sortie du PC de ta carte son. A voir dans les propriétés audio de windows il me semble.

Mais en même temps, si c'était ça (3) , quand tu lis un CD ou autre média avec media player ou winamp ou autre, tu devrais avoir le même probleme. Est-ce le cas?
15
Non pour le numéro 3 tout est ok... Les cd ou les mp3 que je lis sont parfaits... Mais ce que moi j'enregistre me cause des problemes...
David Boisvert
16
Bon ben cette fois j'ai plus d'idées à te proposer...
17
C toujours le problème d'enregister avec un PC !
toujours un truc qui foire à un moment ou à un autre !

J'ai arrété le pc et je me suis mis au tout intégré juste pour l'enregistrement ! et puis j'exporte.
En plus pas besoin de prendre le pc pour enregistrer ailleurs.

j'ai suivi le thread et désolé je ne peux pas t'aider plus qu quelqu'un ne l'a déjà fait.

ou peut être si :
regarde la config de ta carte si elle est paramétrable
ou essaie avec une autre carte : peut être un composant de mort ?

ou....
Enjoy playing ......every way you want !
18
J'ai regarder ma carte, et elle est neuve, j'ai remarque des egratignure en dessous? P-e ca vient de la? Déjà utilisé? En tk...
David Boisvert
19
As, si qauns même, tu as dis que le Wave apparissait à niveau normal. Essai de récupérer ce fichier dans le répertoire où il est enregistré, et lis le avec ton logiciel multimédia. Ca donne quoi?
20
Je vais essayer... J'ten redonne des nouvelles.
David Boisvert