Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'enregistrement très bas

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement très bas
Bonjour à tous,

j'ai un peu de mal à enregistrer avec mon hs... J'ai un micro MXL990 et un guitare electro-acoustique qui passent dans un preamp bluetube qui lui rentre dans une m-audio firewire solo qui est connectée à un ibook tournant sur cubase se. Le problème c'est que lorsque j'enregistre(en 24/96) sous cubase, j'ajuste mon preamp de façons à ne pas faire saturer le vu-mètre dans cubase mais le son qui sort est vraiment trop bas... Le seul moyen que j'ai c'est de monter plus haut et la ben y'a du souffle. Autres petite question, si je branche mon micro en xlr sur mon preamp puis que je part du preamp jusqu'a ma carte audio en xlr/jack(line in) puis-je avoir du souffle???

Merci de vos réponse!
David Boisvert
2
UP :lol:
David Boisvert
3
Personne n'à d'idée :?:
David Boisvert
4
Quel est le placement de ton micro ? quelle distance ?
5
Et bien je dois me placer a environ 20-30cm pour éviter un son trop prononcé dans les basses et évité de saturer... Mais le plus bizarre c'est que dans cubase il sature mais le niveau de sortit est vraiment bas comparer à d'autres carte que j'ai eu(tascam us-122)...
David Boisvert
6
C'est un micro statique?

Citation : Et bien je dois me placer a environ 20-30cm pour éviter un son trop prononcé dans les basses et évité de saturer...


la distance me semble bonne

mais le probleme ne viendrait pas plutôt de ton réglage de la configuration dans cubase
7
En fait cela ce pourrait, je connait assez mal mon cubase... Surtout au niveau des réglages et de l'optimisation. En fait j'envisage cette possibilité mais pourrais-tu me donner plus de détail sur un réglage qui pourrait influencer ceci?
David Boisvert
8
Est ce que dans cubase le (c) de la tranche in est rouge quand tu enregistres?
Araftu Music  www.araftu.com
9
C'est vrai que si ton vu mètre d'engeristrement donne un niveau correct, il n'y a pas de raison que la piste enregistrée de soit pas du niveau conrespondant.

Si le PB vien de cubase, essaie plusieurs trucs, on sait jamais...


1- Tu parle de quel vumètre, celui de la piste que tu enregistres, ou le général? Il faut bien que ce soit celui de la piste, car il se peut que tu ne sélectionnes pas la bonne entrée dans la piste (bon mais en même tps, comme tu n'as qu'une seule entrée dans cette carte, je vois pas pourquoi il ne le prendrait pas par défaut).

2- Sinon est ce que c'est bien une piste mono?

3- Quel type de son as tu quand tu enclenches le monitoring (petit HP) de la piste en question et que tu joues? Merdique comme tu le décris, ou normal?

4- Normalise ta piste enregistrée histroire de faire un essai pour voir si tu as du son une fois normalisé (0dB)

5- Si tu importes un morceau (MP3 par exemple) sur une piste (stéreo) et que tu lances la lecture, as tu du son corectement?
10
Et bien razoumihine

Citation : 1- Tu parle de quel vumètre, celui de la piste que tu enregistres, ou le général? Il faut bien que ce soit celui de la piste, car il se peut que tu ne sélectionnes pas la bonne entrée dans la piste (bon mais en même tps, comme tu n'as qu'une seule entrée dans cette carte, je vois pas pourquoi il ne le prendrait pas par défaut).


Je parle de celui de ma piste et m'a carte à 2 entrées mono. Une micro et une instru. Mais je passe par un préamp en line in. Mais même avant c'était la même chose même pire(le préamp de ma carte a 40db de gain alors que celui de mon preamp en a 60db). Et je sélectionne la bonne entrée puisque je capte un bon signal...

Citation : 2- Sinon est ce que c'est bien une piste mono?


Oui c'est une piste mono. Mais tu me fait penser que étant donner que mon materiel est mono j'ai ajuster le pan de la carte pour enregistrer en faux stereo entrelacé(entendre à droit et a gauche)... Le problème pourrais t'il venir de la?

Citation : 3- Quel type de son as tu quand tu enclenches le monitoring (petit HP) de la piste en question et que tu joues? Merdique comme tu le décris, ou normal?


Le son qui sort est bon... Pour ca y'a pas de prob il est juste pas fort dutout. Je dois monter mon gain à 50 sur mon préamp pour avoir un volume considérable et utilisable(semblable à un enregistrement standart). Mais si je fait ca je sature les vumètre de cubase et j'ai du souffle qui apparait.

Citation : 4- Normalise ta piste enregistrée histroire de faire un essai pour voir si tu as du son une fois normalisé (0dB)


Si je normaliste le souffle monte aussi est sa me donne un résultat pas beau comme si j'aurais enregistrer à 15db avec un micro dynamique...

Citation : 5- Si tu importes un morceau (MP3 par exemple) sur une piste (stéreo) et que tu lances la lecture, as tu du son corectement?


Il sort identique à l'original est moin fort que la normal(j'ai des cd pour comparer à mon ancien materiel qui était moin bon).

Un gros merci de m'aider!!! C'est vraiment sympa!
David Boisvert