Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion d'un micro studio vers une carte son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion d'un micro studio vers une carte son
Bonjour !
J'ai acheté un micro studio condenser Apex-SP1 à alimentation fantom. Pour le connecté au PC j'ai acheté aussi un boitié Berhinger Iltra DI-100 sur lequel j'ai connecté comme il faut le micro via un cable XLR puis le boitié à l'entrée mic de ma carte son par du XLR - mini jack. Les branchement sont correctes et j'ai vérifié tous les régles windows tout est bien configurer. Et pourtant je n'est toujours pas le son du mirco. Je possède 2 cartes son que j'ia mis à jour(Terratec Aureon 5.1 USB" et "VIA AC 97 (WDM)") et aucune de reconnai le matos. Si vous avez la solution merci de m'aider. +
2
Bonjour,
La DI ça ne sert pas à ça.
Il te faut une alimentation fantom et dans la chaine que tu décris, il n'y en a pas. Je ne connais pas ta carte son Terratec mais je doute qu'elle ait une alimentation fantom car cela semble être une carte multimédia et non pas une carte dédiée à la MAO. De plus il te faut un préampli pour utiliser ce type de micro. En effet le signal sortant du micro sera trop faible sans préampli.
3
Merci
Oui mais justement la DI alimente le micro ya une pile dedan elle fait office d'alimentation fantom pour mon micro é d'ampli. Le vendeur me la conseillé. Donc le problème ne vient pas de là.
4
Tu te trompes complétement, et ton vendeur est un incompétent.

Pour pouvoir utiliser un micro statique, il faut une alimentation +48V (aussi appellée alimentation fantôme) et un préampli.

Là, tu n'as ni l'un ni l'autre.

La DI te sert à symétriser le signal et à adapter l'impédance, aucun rapport avec un micro statique. Le seul rapport avec le +48V, c'est qu'une DI active peut être alimentée par le +48V délivré par le préampli ou la console.

Ensuite, la DI ne fait aucunement office de préampli !!!

Tu ramène la DI au magasin en lui disant qu'il s'est foutu de ta gueule, et tu échanges contre un préampli avec alimentation fantôme. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci beaucoup du conseil excuse moi pour la contrediction mais sur le cou je n'savai pa si c'est toi oo lui ki étai dans lfo... lol merci enkor.
6
Ce n'est pas moi que tu as contredis, mais c'est pas grave ! :bravo2:

On peut pas tout savoir tout de suite ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Mais suis-je obligé d'avoir un préampli sachant que dans ma carte son jai une option ampli "1 Mic 20db" ?
8
De toute façon, tu es forcé d'avoir une alimentation +48V, et c'est rare qu'il n'y ait pas un préampli dans ce cas-là.

En plus, vu la carte que tu as, ça doit sans doute être des entrées mini-jack, donc c'est pas le top pour le son ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Exact merci +