Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cet instrument

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cet instrument
Salut tous,

ça fait des lustres que je cherche un instrument pour en trouver des samples.

En fait on le retrouve bcp dans la county américaine en dessous des guitares et des violons. ça fait un espesce de Boing mais long et assez harmonieux, mais quest ce donc. help me please.
Je pense que c'est une enorme lame que l'on fait vibrer c'est cette image que j'ai dans la tête.

Ps pour ceux qui auraient vu recemment brokeback mountain on l'entend bcp dedans.

Merci à tous et bonne journée. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça doit etre ça une sorte de guitare éléctrique :bravo:
je vais chercher ça dans mon synthé.
Araftu Music  www.araftu.com
12
Vaudrait mieux trouver un gars qui en joue et l'inviter chez toi!!
:volatil:
13
Salut Tricky,

je partierais plus sur la guimbarde, et si c'est le cas, tu pourras carrément l'acquérir pour une somme modique et enregistrer tes propres samples facilement. Quand on en joue bien, on peut moduler le son assez efficacement, sur des notes justement longues, tenues et évolutives !!!.

Dans le genre de son que tu décrit comme faisant "Boing, boing", même si ça reste assez subjectif, il y a aussi la citare qui donne cette sensation, mais sur de la musique country-bluegrass, je ne vois pas !

Quand à la scie musicale, il s'agit bien d'une lame sur laquelle on joue à l'aide d'un archet, mais le son est très pur, proche d'un sifflement ou d'un long hululement, et ne fait pas du tout "Boing, boing".

Quand on parle de country music, et blue-grass, je suis d'accord qu'on pense souvent à la Pedal Steel, qui a un son très chatoillant. Chatoillant, d'accord donc, mais pas pour autant "Boing, boing".
Alors mystère ? :??:

Bonne continuation
14
Juste une precision
bcp de gens confondent cithare et sitar

l'instrument qui fait "boing boing" comme tu dis ce serait plutot LE sitar, instrument indien ave cun manche, des frettes et bien sur des cordes
la cithare c'est autre chose, un instrument a cordes aussi mais europeen, et qui ne fait pas "boing boing" - il n'a pas de manche, juste une table de resonnance ou sont fixees les cordes, une corde par note
15
Très juste, très bonne remarque :bravo:
16
Moi je joue de la Weissenborn si tu veux... :8)