Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cet instrument

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 942 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cet instrument
Salut tous,

ça fait des lustres que je cherche un instrument pour en trouver des samples.

En fait on le retrouve bcp dans la county américaine en dessous des guitares et des violons. ça fait un espesce de Boing mais long et assez harmonieux, mais quest ce donc. help me please.
Je pense que c'est une enorme lame que l'on fait vibrer c'est cette image que j'ai dans la tête.

Ps pour ceux qui auraient vu recemment brokeback mountain on l'entend bcp dedans.

Merci à tous et bonne journée. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
2
Pas de cowboy dans la salle???
Araftu Music  www.araftu.com
3
Hello,

Tu ne parles pas d'une guimbarde, par hasard ?
4
Non le son de la guimbarde c'est plus des notes ponctuelles que tenues et evolutives :(
Araftu Music  www.araftu.com
5
:???: Ca serait l'instru où on frotte une archet (comme le violon) sur une espece de grande lame en métal que l'on tendrait plus ou moins ? Créant un son languinant voir soporifique ? :mdr:

PS: je devrais peutetre écouter de la country music pour me rendre compte ?!!
Soos le nooby
6
Une scie musicale ? Ca se joue effectivement avec un archet.

J'en ai des samples qui doivent traîner quelque part sur une DAT...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

7
Pedal Steel ?

JM
8
Oui, j'imagine bien une pedal steel guitar...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
9
Pedal steel pour moi aussi

mets nous 5 secondes d'un morceau ou tu entends ce son, personne ne trouvera à redire pour un si court extrait (enfin j'espere) et on te le dira

c'est une guitare a plat qu'on joue au bottleneck : les attaques sont gommees et les notes sonnent tres longtemps - et y'a une modulation quand on passe d'une note à l'autre, car on passe en continu et non pas en tempéré
10
Bah oui la pedal steel est utilisée dans pas mal de morceaux country effectivement, ça pourrait bien être ça. Pink Floyd en a un bel usage dans "High Hopes" pour ceux qui connaissent :) Sinon oui, mets-nous un ptit extrait ça sera cool.