Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de distance !.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 967 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de distance !.
Salut à tous !
J'ai un (petit) problème : je dois sonoriser un bâtiment équipé d'enceintes et d'ampli en ligne 100 volts. Le souci, c'est que la source (lecteur CD et micros branchés sur une petite table de mixage) est située à près de 80 mètres de l'ampli !!!!!! Et oui, les gars qui ont pensé à installer le matériel n'ont pas réfléchi à l'emplacement de la source......... :fache:
Bref, je dois tirer un câble de la table de mixage à l'ampli de 80 mètres de long... Comment puis-je faire !... :oo:
Je me dis que symétriser le signal et faire un système de relais pour le signal conviendrait peut être, mais je ne sais pas quoi utiliser comme matériel...
Help !!!
D'avance merci pour vos réponses !
A bientôt
David
2
Tu prends un XLR tout ce qu'il y a de plus normal et qui mesure 80m, tu le branches d'un côté, de l'autre, et tu fais play. :bravo: Par contre, va faloir souder tes cables, ce sera plus joli que d'avoir 8 cables de 10m.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
L'ampli a t-il des entrées symétriques (XLR ou Jack) ?

Et la console, peux-tu nous la décrire un peu (sorties symétriques ou non...) ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Si tu as une console et un ampli symetrique, rien de plus simple. pas besoin de grand chose, du cable suffira.

Dans le cas contraire, il te faudra symetriser le signal pour eviter de te prendre 80 m de parasites.
5
Salut à tous !
Déjà, merci pour vos réponses ! :bravo:
Pour préciser un peu ma requête, il s'agit en fait d'un multi ampli type ligne 100 volts censé sonoriser un collège !... (comme ça, on a une belle sonnerie électronique type attente téléphonique dans tous les bâtiments et qui fait bien rire les élèves...)
L'ampli est situé dans l'entrée du collège, mais la source se situe dans le réfectoire (qui sert également de salle de réception)... Donc, il faut ramener le signal d'une petite table de mixage vers l'ampli, d'où les 80 mètres de distance !!!
L'ampli possède uniquement des entrées de type RCA donc asymétriques...
Quant à la table de mixage, elle n'est pas encore achetée !... (mais généralement, on en trouve avec des sorties symétriques assez souvent).
Est-ce que vous pensez sincérement que + de 80 mètres de câbles (on va dire une centaine en comptant les différentes courbes dans les plafonds) en asymétrique, c'est jouable ??? :???: J'ai peur de choper quand même des parasites... non ? :?:
Que faut-il que j'achète dans le cas où c'est réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses. :clin: :clin: :clin:
6
80 mètres en asymétrique, oublie tout de suite, à moins que tu ne veuilles diffuser la radio dans le collège. Mais les programmes sur les ondes courtes, c'est pas ce qui passionne le plus cette tranche d'âge. :lol:

Symétrique donc, et un adaptateur en juste avant d'entrer dans l'ampli. Ca me parait la moins mauvaise solution.


7

Citation : 80 mètres en asymétrique, oublie tout de suite, à moins que tu ne veuilles diffuser la radio dans le collège. Mais les programmes sur les ondes courtes, c'est pas ce qui passionne le plus cette tranche d'âge.



Sauf que tu oublies que pour discerner la radio entre les Hums, parasites de machines électriques (réfectoire...) et autres 50 Hz, ça va être coton... Sinon, +1.

Effectivement, symétrique, et plutôt du genre soigné : rien d'autre.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Re-

Donc pour vous, du symétrique, c'est envisageable sur une centaine de mètres ?
Il n'existerait pas des systèmes (style boite de direct ?) pour amplifier un peu le signal et faire un système de relais de manière à diminuer la distance ? (enfin, je dis ça, mais ça va sans doute vous paraitre ridicule... :oops: ).
Sinon, pour reprendre le système du symétrique, quel type d'appareil je dois utiliser en sortie pour transformer mon signal en asymétrique avant d'attaquer l'ampli ?
Je sais, je dois vous paraître chiant avec mon problème à la c***, mais j'avoue que ça dépasse mes compétences tout ça, et que votre aide m'est bien précieuse !

Merci à tous

David
9
Si tu veux absolument un appareil, prends une D.I. pasive que tu utiliseras à l'envers de sa fonctio normale, mais bon :lol:

Il te faut simplement un adaptateur symétrique-asymétrique comme celui-ci




EDIT : en fait, je me suis trompé d'adaptateur, puisque tu dois rentrer en RCA. Mais c'est le même type d'adaptateur avec juste un RCA male à la place du jack (pas de photo chez Thomann :noidea: ).
10
Le soucis avec ton adaptateur, c'est qu'il se contente de court-circuiter la masse et le point froid. En gros, c'est comme si tu sortais dirrectement en assymétrique.

Il existe des dessymétriseurs (orthographe?), ou eventuellement une DI passive.

Pour ce qui est des relais, y'a vraiment pas besoin. En sono, on transporte des signaux micros (donc très faibles) sur des distances équivalentes (voir plus), et ça passe (petit passe bas, mais bon, tout le monde semble s'en fouttre!!!). Alors avec un niveau ligne (sortie de console), tu n'as aucun soucis à te faire. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...