Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : Besoin d'aide sur mixage et réglage pré-amp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant : Besoin d'aide sur mixage et réglage pré-amp
Bjr a tous, j'ai acheté récemment un peu d'équipement pour enregistrer des voix le plu net possible, je suis dans le rap avec quelques potes.

Matos:
- Cubase SX 3
- Carte son Edirol FA-66
- pré-amp ART tube mp
- Micro statique Studioproject B1
- Casque de monitoring Sony 7506
Le tout relié par des cables de qualité.


J'aurais voulu savoir quelle réglages appliqués a mon pré-amp s'il y en a un en particulier...
Mais surtout j'aurais voulu savoir quelle réglages je dois appliquer sur les voix enregistrées pour avoir un son qui se rapproche le plus, dans la mesure du possible, a une prise en studio pro, j'ai entendu parlé de compresseur etc mais je suis novice dans ce domaine... Y a t il des plug-in a rajouté dans cubase ou ceux d'origine peuvent faire laffaire?

Merci à tous !
Jpoz un 12 pur com mon 7506
2
...fais des essais...ne sois pas avare en essais!
et permet moi de te dire que le son "PRO" (surtout dans les set rap) ça veux pas dire grand chose...sauf si tu compresse à mort... :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Pour la prise de voix en elle même y'a pas 50 réglages à faire :

- Fait des tests de distance et de positionement du micro par rapport aux rappeurs.
- N'oublie pas l'anti-pop
- Faut pas que y'ai de bruits parasites quand tes potes posent, donc silence radio.

C'est après que ca va se joué, lors du mix de ton son.

Compression, Reverb et Delay : c'est le trio d'effets pour mixer une voix rap.
Mais chaque voix etant différente, tu devra melanger correctement ces 3 composantes selon chacune des voix et selon chacune des instrus ;)
4
Le préamp art a des réglages "vocals":
neutr: sans lampe
warm: avec lampe
opl: avec lampe + limiter pour ne pas dépasser un seuil et éviter la saturation.
t'as le choix!
5
Moi c'est surtout point de vue compression de la voix que je capte pas trop, les compression dans Cubase je ne trouve pas que ca arrange bocou la voix... on peu s'en procuré d autre ?
Jpoz un 12 pur com mon 7506
6
La compression dans cubase (ou ailleurs) c'est pas censé "arranger" la voix, mais ca sert a rendre ton son cohérent et homogène au niveau de l'espace.

Y'a aussi la reverb et le delay qui sont tres important !
7
Merci pour tout ces renseignements ! jvé refaire d essai et pui jvou feré écouté si on peut
Jpoz un 12 pur com mon 7506