Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo vers stereo jointe?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stereo vers stereo jointe?
Bonjour à tous!

Cela va sûrement vous parraitre un peu débile :mdr: mais bon, je me lance!
J'ai enregistré un set Dj en deux pistes mais voilà, le truc c que quand je réécoute le tout (fichier Wav), j'ai la platine gauche... dans le canal gauche et la platine droite... dans le canal droit! :??:
Alors voilà, j'aimerais savoir si il y a un moyen de "joindre" ou en gros de "dupliquer" les pistes afin qu'elles se retouvent chacune dans les deux canaux! (Et ne me dites pas de joindre la stereo avec un encodeur, je l'ai déja fait!)
Et en même temps, si quelqu'un connait un bon programme d'enregistrement multipiste (gratuit si possible) ....

Merci d'avance!!!
2
Salut,

Ton fichier .Wav, il est sur quel support ?

Avec quel matos as-tu enregistré ?

Sinon, en enregistreur pro multipistes gratos, le mieux est de passer sous Linux et de prendre Ardour. Vas voir ce thread :

/mastering/forums/t.168561,question-sur-pc-ou-mac.html

Bonne lecture...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Salut.

Il y a aussi audacity qui est gratoss. :coucou:
4
Salut, merci pour vos conseils mais...

En gros, j'ai enregistré un set 4 platines :8) DANS Traktor en passant en externe par le final scratch 2 (càd que le son du pc passe par le Final Scratch, est "masterisé" sur ma table de mix, et retourne en "In" dans le FS pour être enregistré sur le pc). Mais voilà, je me retrouve (sur l'enregistrement) avec le son des platines 1 et 3 dans le canal gauche et des platines 2 et 4 dans le canal droit :??: . Et j'aimerais corriger tt ça sans perte de qualité! J'ai déja essayé en important le canal gauche et droite séparement dans un prog. de multipiste et de réenregistrer le tout dans Audacity mais je me retrouve avec une qualité plutôt médiocre :fache: .

Help meeeeeeee pleeeeeeaaaaaaaase!!!!!!!
5
Tu n'aurais pas oublié tes pot panoramique sur ta table de mix? Car ,ormalement tu devrais avoir le mix général en sortie de table. :???:

C Bizarre ton truc :??:
6
Mystik en effet! Mais je pense que c'est dû au fait que sur le Final Scratch il y a un "OUT1" et un "OUT2" (comprenant à chaque fois un canal "L" et un canal "R" donc pour router les 4 platines virtuelles de Traktor, je dois brancher chacunes des 4 sorties (donc mono) du Final Scratch (qui ne sont en vérité que 2 sorties stereo) sur 4 entrées différentes de ma table de Mix.

Soit : OUT1 Left sur IN1
OUT1 Right sur IN2
OUT2 Left sur IN3
OUT2 Right sur IN4

Je pensait que Traktor comprenais l'option "Mono" dans le routing, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. :((
Je me demande si l'idéal ne serait pas de mettre 4 "splitters" (je sais mêm pas si ça existe) sur chaque sortie du Final Scratch pour, en quelque sorte, "dédoubler" le canal. 'fin de toutes façon je trouverai, je ne m'avoue jamais vaincu.
7

Citation : Soit : OUT1 Left sur IN1
OUT1 Right sur IN2
OUT2 Left sur IN3
OUT2 Right sur IN4



Si tu fais ca, ca doit fonctionner.
8
Bin, je sais que ça marche, je mixe kom ça tt le temps et tout fonctionne parfaitement mais pas l'enregistrement! Je capte pas
9
Mais donc, de la sortie stéréo de ta console tu va dans l'entrée stéréo de ta carte son. C'est ca?

Si c'est ca que tu fais je ne comprend pas non plus pq ca ne fonctionne pas :?!:
10
Pffff! Ok j'ai compris! J'sui tout simplement trop con! J'ai importé tout ça dans Audacity (ce que j'avais fait la 1ère fois) j'ai "séparé" les deux canaux (g et d), les ai configurés en "Mono", et Ré-exporté en Mp3 (ou wav au choix).
Kel teub ce type, je me vomis de pas avoir trouvé ça plus tôt. En tout cas merci pour vos conseils (en particulier sseaurou).

Peace

Ciao