Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil - et je serais pas le seul

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 496 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil - et je serais pas le seul
Bonjour a tous;
y'a un "truc" qui m'empeche de bien dormir la nuit
je bosse avec un ingé-son confirmé,on est en train de mixer un album dans un home bien equipé (ns-10,motu,console mackie,uad1 etc...) et traité acoustiquement.
on est satisfait du resultat,(c du rap),gros son,tout comme y faut
seulement voila,a force de conseil,rencontre,lecture et tout y'as un hic:
j'ai des eq qui correspondent pas forcement a kelkechose de realiste!!!!
je sais qu'on doit bosser au max en negatif
je sais qu'on doit prendre soin de bien "pieger" chaque instru dans sa bande de frequence....(j'ai lu "mixage et mastering" de graig anderton
mais je me retrouve,avec des valeurs qui font parfois peur!!! genre sur une grosse caisse: -24 db(oui!) a 40 hz avec un q moyen,un gros creux vers 250 hz a -10 au moins et pour finir,une attenuation des aigus genre coupe haut a 2 kilo!,mais ca sonne!
idem pour les hh genre un coupe bas parfois a 500 voir 1000 hz!
SOMME NOUS DES EXTRATERRESTRE!:,,:!???
On utilise principalement les eq de nuendo,et les instrus proviennent soit de sample, soit son joué sur des vst...
Alors dans un monde ou on nous dis que "less is more" je me sens...UN E.T.merci... :8O:
2
Personnellement, je ne regarde jamais les valeurs finales de mes EQ, tant que ça sonne on s'en fout un peu des valeurs... non?
Moi c'est ma façon de voir les choses...
3
Ben si ça sonne, y a pas de problème.

Est-ce que tu pourrai mettre un lien avec un extrait de morceau pour qu'on puisse juger par nous même?

Merci
4
Si ça sonne comme tu le souhaite te prends pas le choux et laisse les chiffres de coté l'ami.
Araftu Music  www.araftu.com
5
Je suis entierement d'accord avec les afiens ici présents.

Dans le mixage il y a forcément les "basics" mais il n'y a pas vraiement de regles a proprement dit.

effectivement, Tant que ça sonne...ça roule !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Ne t'inquiètes pas...
...il faut par contre s'inquiéter si tu retrouve ces valeurs en mixant des instruments acoustiques à la recherche de la fidélité.
7
:8O: merci,apparement,j ai pas trop a m'inkieter,promis,des que je capte comment on fait un lien vers un son(ou si kelkun m'explike)je le mets en ligne...

[quote]...il faut par contre s'inquiéter si tu retrouve ces valeurs en mixant des instruments acoustiques à la recherche de la fidélité.

..ben a la base ouais,meme si c des vst,ca reste des batteries,basse et violon (par ex),mais je ne mixe pas des instruments que j'ai enregistré moi meme..il est peut etre la le souci
j ai l'impression ke les fabricants gonflent le son de leurs vst(surtout ceux de batterie)c'est la course!!!
alors ok j'elimine tous ce ki "imminte" les synthé connu mais quand est il des plugs genre orchestral?.?.ou alors des bankes son genre "violon enregistré dans un big studio)..... :oo:
8
Mais c'est tout à fait normal, ce que tu dis là. Une equalisation peut quelquefois aboutir à des trucs qui paraissent costauds, mais s'il faut ça pour que ça sonne... Où est le mal, je vous le demande ?

L'essentiel n'est-il pas le résultat ?

Par contre, dans l'exemple que tu donnes, j'espère qu'il n'y a pas d'équalo en sortie master réglé à +7dB à 250 Hz pour... redonner un peu de vie à la bass-drum...

Avec un ingé-son confirmé, normalement non.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
:D: non,y'a rien,la batterie est balancé sur un groupe avec un psp warmer ,rien d'autre,a pars un comp blue tube par pistes! et rien en master