Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son type megaphone , radio , telephone ect ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 754 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son type megaphone , radio , telephone ect ?
Voila tout est dit dans le titre

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche aussi avec les portables?
Oui bon... :mdr:
12
Tu coupes toutes les fréquences,en haut et en bas de 1 kHz, tu boostes à 1 kHz et un salis le son avec une légère disto (genre simulateur d'ampli à petite enceinte). Effet garanti...
13
Oui, avec une légère disto car on en récupère le souffle avec l'augmentation de niveau.

De mon côté, j'utilise un préampli pour guitare Engl, le modèle Tube-Toner et cela se réalise pas trop mal ou alors avec un vrai mégaphone. Ce n'est pas très onéreux à l'achat.

Pour les guitaristes, essayez donc avec un Pod si vous en possédez un ou pour les plus chanceux et fortunés, le rack Kultur Vulture de Thermionic.

Mais il doit y avoir pleins d'autres solutions comme prendre un casque Hi-fi pouvant servir lui aussi de micro puisque cela passe dans les deux sens, c'est réversible. j'ai vu un groupe utiliser cette méthode sur scéne!

Bon courage dans vos expérimentations _
14
J'ai pensé à une autre solution suggérée dans le titre du sujet...
Acheter un mégaphone!!! :mdr:
Non, mais sans déconner, tu peux en trouver un neuf sur ebay pour 15 euros, ça vaut le coup et là au moins t'as le son que tu veux exactement...
Je sais pas c'est juste une idée comme ça, et ça coute moin cher qu'une pédale de disto+equaliseur...
15
Un autre truc bien rigolo aussi, c'ets un micro de Cibie (CB ?) j'en utilise parfois, le son est bien cracra, dès l'enregistrement :tourne:
16
Les programmes AUDITION et suites (anciennement Cool Edit) proposent des dizaines d'effets dont le téléphone,le radio des années 30, le son piscine, mégaphone, ...
17
Il y aussi la solution "Georges Martin", un delay très présent à 7 ms, ou aussi à 27ms, radical!