Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un son type megaphone , radio , telephone ect ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 753 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir un son type megaphone , radio , telephone ect ?
Voila tout est dit dans le titre

merci
2
Il y a des plug-in qui font ca, mais y a moyen avec un eq de faire +/- la mème chose. Tu couppe complètement les basses et les aigus, tu cherche un peu et y a moyen de faire qq chose. :clin:
3
Le prob c'est que j'ai deja éssayer avec un EQ mais c'est pas vraiment le son que je cherche lol merci quand méme
4
A oui aussi , il existe des plug in pour mixcraft ? ( bon ok je sais que c'est pas un pur log mais bon en attendant je fait avec lol )
5
Un truc qui marche pas mal :
tu vire des basses et des aigues, et tu passe ta piste dans une petite enceinte (enceinte de chaine hifi ou de casque) et tu enregistre le son produit.
6
Ce que tu peu faire et qui rend le mieux, c'est parler (si c'est de la voix) dans le mégaphone et l'enregistrer. Si ce n'est pas de la vois, alors tu peux faire comme a dit "Romano il regissore", tu grave ta piste sur cd (moi je garderai le son naturelle, donc sans toucher a l'eq) et tu le passe dans un haut parleur de vielle radio pourie et ca devrai donner assez bien. :bravo2:
7
Salut à tous, je découvre avec plaisir ce forum très intéressant et plein de réflexions plutot pertinentes et sans prise de tete!!!
Je me suis régalé tout l'après midi à lire plein de bonne chose, notamment les longs posts sur les problèmes d'oreille...
C'est très bien!!!

L'EQ proposé au paravant est une bonne solution que j'associerais à une légère distortion pour "salir" un peu le son...
Le résultat est plutot proche de l'effet voulu je trouve... :D:
8
Vous allez sans doute vous moquer de moi et me lancer des pierres, mais moi j'utilise un vieux téléphone transformé en micro, associé à une overdrive DIY également, et ça sonne aussi crade que l'original ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ah oui, le bricolage, c'est très bon aussi :bravo:
10
Et vraiment très facile à faire, sincérement ! Un jack à souder, deux fils à repérer, et hop ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.