Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage mastering

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 882 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixage mastering
Salut à tous,
Je suis en phase de finaliser la création d'un cd qu'on pourrait classer dans la chanson française.
J'ai quelques soucis avec le résultat après le mixage et le mastering réalisé en studio professionnel.
A l'écoute je trouve ce cd fatiguant.
Il me semble que certaines fréquences entrent en résonnance, surtout entre ma voix qui est grave et la basse et la batterie.
La voix me semble en peu en retrait alors que sur les enceintes de monitoring l'ensemble sortait équilibré.
Le problème est qu'à ce stade on ne peut parait il plus intervenir sur le mix puisque qu'il a été réalisé sur une console analogique sans sauvegarde des mixages de chaque piste donc pas de possibilités de monter la voix.
Il faudrait reprendre les mix.
Cool et financierement hyper cool !
A votre avis est ce qu'une intervention sur les fréquences sur les 2 pistes stéréo finales pourrait améliorer quelque chose ou peut-être un maximizer ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
A+ et merci encore.
:|
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui... quand on va voir un vrai pro, çà s'arrange toujours...
12
C'est ce que je m'étais dit en allant chez le premier Ingé qui est un vrai et quand même vieux professionnel.
Je voulais assurer et me reposer justement sur un pro puisque je n'y connaissais rien.
Je pense qu'il ne m'a pas pris au sérieux, qu'il avait un planning chargé et qu'il a torché ça vite fait pour pouvoir s'occuper des vrais clients récurants.
Il ne pensait pas non plus que je serai un intuitif exigeant.
Par contre la facture a été vite faite et suffisamment assaisonnée.
Bon ok conforme au devis (contrairement au résultat).
Une expérience couteuse en euros et aussi et surtout en stress mais une expérience.
Je sais où et avec qui je réaliserai normalement le deuxième.
Voila pour les précisions Reynald !
A+
13
On peu entendre ?????

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14

Citation : Par contre la facture a été vite faite et suffisamment assaisonnée.



C'est là qu'on reconnait les vrais pro :surpris:
15
Salut à tous

Dis moi jeti peut on savoir
combien ça t'as couté
en euros sans indiscretion ??

je voudrais me renseigner sur les prix
pratiqués en général :???:

merci
:mdr:
16
Salut Bouroung,
Oui tu peux savoir !
Simplement il a fallut que je fasses le tri dans mes papiers, je ne suis pas le roi du classement.
Au moins ta demande m'a poussé à trier !
Je vais essayer d'être assez précis.
Il faut faire des économies !!!!!!!!
J'ai amené toutes les pistes (guitares, basse, sax, accordéon, clavier) qui ont été enregistrées chez moi sur Cubase(hormis la batterie).
Pour les 13 morceaux le studio me demandait pour :
L'enregistrement des 13 parties batterie environ 1100€.
Le mixage et le mastering de l'ensemble 2200€.
Mixage mastering tu peux diviser par 2 le prix.
Après j'ai trouvé un ingé très sérieux et efficace qui m'a fait ça pour moitié prix (évidemment sans connaitre le devis des autres).
Tu comptes en plus la fabrication des cd livret 12 pages compris :
500 exemplaires environ 1500€.
Tu peux en tirer moins mais proportionnellement c'est plus cher.
Voila la prochaine fois, si il y en a une, je sais comment procéder et surtout comment économiser.
Je vais attendre un peu que l'album face un carton parce que pour l'instant il est dans le carton. OUARF ouarf!
C'est le dépit !
Ben ouais on est beaucoup et il faut apprendre à se vendre et ça c'est pas gagné pour moi. Bon il passe quand même sur une paire de radios locales sympas.
J'ai au moins appris des choses, parce qu'avant à part la musique et les textes j'étais largué.
Bonne musique !
:clin:
A+
17
WOAAW !!!

à ce prix là je comprends que ça te fasse ch...
de pas avoir le son que tu veux.

en fait il me semble que si un mixeur masteriseur
ne te suis pas a fond dans ton trip c'est pas la peine
de continuer avec lui ;je me trompe?

bon eh ben je te souhaite de vendre un max de disques
pour renflouer tes caisses
bonne chance pour la suite l'ami
:bravo:
18
Salut,
Un ingé qui te suit complétement dans ton trip ce ne doit pas être évident à trouver.
Evidemment si tu fais du métal il vaut mieux que le gars adhère un peu ta musique.
Quand j'écris des textes pour les autres j'essaye d'écrire en fonction de la musique et du genre mais il faut quand même que j'aime un peu le style.
Je pense qu'il faut trouver un ingé qui va essayer de comprendre ce que tu recherches.
Quelqu'un qui va essayer de tirer le meilleur de ce que tu as fait sans dénaturer, quelqu'un de consciencieux à l'écoute et qui se renouvelle.
Quelqu'un qui ne se la pète pas trop pour avoir encore un peu d'imagination.
Il faut aussi avoir quelques notions avant(merci Audiofanzine) pour pouvoir corriger et puis du nez et un peu de bol !
Pour moi c'est venu à la deuxième fois.
On dit que le 1er coup n'est jamais génial !
Je confirme !
Si tu as des questions !
A+
19
J'ai oublié de te répondre Pidjy,
Oui on devrait pouvoir bientôt entendre !
J'attends un truc avant.
A+
20
L'ingé son ne peut pas tjs suivre le trip du client, parce qu'il est là aussi pour amener une norme, et il doit pouvoir recadrer si besoin (en laissant le choix au client, c'est lui qui paie).

Je me souviens d'un projet où le client avait vraiment des idées très...spéciales sur l'art de la prise de son et du mixage. A la fin, j'ai fait exactement ce qu'il voulait (mais je lui ai demandé de ne pas mettre mon nom sur la pochette).
Je pense que ses CD n'ont jamais quitté les cartons.