Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou table de mixage?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son ou table de mixage?
Bonjour.
Voici ma question :
Je voudrais enregistrer sur mon ordinateur les elements de ma batterie séparement (1 piste par micro) afin d'ameliorer le mixage. je ne sais pas s'il vaut mieux pour cela 1 table de mixage firewire ou 1 carte son ou autre chose ? :???:
Actuellement je rentre mes micros dans 1 portastudio 414 qui sort en stéréo dans 1 carte son de base. :((
2
Salut,

Les deux solutions sont valables mais ça dépend beaucoup de ton budget. Tu mets combien de micros?
3
J'utilise pour le moment 6 micros.
4
Ok, donc tu utilise une carte son avec 6 entrées micros préamplifiées (doit y en avoir pas mal EMU, MOTU etc...) tu connectes tes mics aux entrées, tu lance ton sequenceur et tu enregistres piste par piste. Avec une table de type Mackie onyx (avec sortie audio par le firewire) c'est globalement la même chose sauf que pour le même prix tu as une table de mixage et une carte d'acquisition audio.
5
Et pour le budget faudrait pas que ça dépasse trop les 500 euros.
6
Pour 500 euros, il faut couper la poire en deux :o:

La majorité des cartes audio dans cette gamme de prix proposeront au minimum 4 entrées préamplifiées, c'est un peu limite pour toi. Et 4, 6, 8 entrées non amplifiés. Mais comme tu as une petite table avec des préamps (ton porta studio), tu prends les deux micros qui te restes, tu envoies en sortie un micro dans le canal gauche et l'autre dans le canal droit et tu balances la sortie stéréo de ta table dans tes entrées non amplifiées. Je l'ai fait souvent il y a quelques années et ça ne marche pas trop mal (après il faut remixer quand même).

Pour la carte son, chaerche une M-audio ou une EMU par exemple
7
Est-ce que ce genre d'interface ne serait pas plus utile ?
Yamaha MW12 http://www.sonoshop.fr/pages/produit-yamaha%2Cyamaha_mw12--id-841.html :???:
8
Si tu lis bien la spec, tu récupéreras uniquement le mix stéréo à travers l'interface USB. Il me semble que robertodella a dis :

Citation : Je voudrais enregistrer sur mon ordinateur les elements de ma batterie séparement (1 piste par micro)



Là ça marche pas.
9
Est ce que ça fait une grosse différence d'avoir toute la batterie sur une seule piste ou chaque micros sur 1 piste? :???:
Et si oui, sans parler de budget qulle machine est mieux adaptée?
(Tu as raison, l'usb ne recupére que de la stéréo)... :(
10
Vite fait, sans trop chercher : pour moins de 1300 euros une table Mackie ONYX avec l'interface Firewire, pour + de 2000 euros une table numérique Yamaha et interface ADAT....
A partir du moment où l'on se lance dans l'enregistrement, avoir une table physique facilite les choses... régler des potards à la souris, ça stresse !