Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression caisse claire

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compression caisse claire
Bonjour à tous,

Je débute en enregistrement/mixage (style rock, pop/rock) et rencontre divers problèmes dans mes mix : le son des guitares est tout à fait potable (pour des maquettes), par contre, je peine à l'harmoniser avec la caisse claire.

J'aime bien avoir une caisse claire très énergique et j'applique en général ce type de traitement (sur une tascam tm-d1000 et plugins VST sur SX2) : compression, équalizer, reverbe. J'avoue qu'avec le compresseur j'y vais un peu au hasard, il faut que ça groove, mais souvent ça "tape" vraiment trop et le son perd vraiment sa couleur. Le problème c'est que je ne trouve pas de juste milieu, si je compresse moins, j'ai vraiment l'impression que le batteur n'a aucune pêche, alors qu'à la prise de son, il frappait vraiment bien (c'est un batteur pro...).

J'utilise le Classic Compressor de Kjaerhus Audio. Quels sont vos avis quant aux réglages des compresseurs (Threshold, Knee, Ratio...), vos plugs, vos trucs... ?

Merci
2
Pour info: j'ai fait des essais assez convaincants avec les plugs Fish-Fillet de http://www.digitalfishphones.com

Ca m'a paru plus fin que le compresseur de chez Kjaerhus Audio, même si l'ergonomie est moins intuitive (on ne peut pas tout avoir...).

Il y a un compresseur, un expandeur/gate et un de-esseur. Je ne peux pas dire que je connais vraiment ces plugs, mais ils ont été les seuls avec ceux de Kjaerhus Audio à survivre aux tests et aux tris que j'ai effectué dans les dizaines de freeware que j'avais chargé en abordant la MAO.

Il y a certainement des softs payants de meilleure qualité, mais en freeware, je pense qu'on peut les recommander.
3
Jark, t'es mon frère. Moi aussi c'est lui que j'ai choisi. :bravo: