Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple stéréo motorisé

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 842 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Couple stéréo motorisé
Bonjour, je travaille actuellement à l'élaboration d'un couple stéréophonique motorisé et j ai besoin de vous.
En effet afin de développer un cahier des charges le plus exhaustif et le plus en rapport avec les besoins des preneurs de son j aimerais connaitre vos envies spécifique sur un produit tel que celui ci.
Quelles seraient pour vous les caractéristiques et les qualités d un coiple microphonique stéréo motorisé ?
Que ce soit du coté du couple en lui même ou de l'interface pour le commander.
J attend vos réponses.
Www.myspace.com/migrob
2
Bonjour : extrêmement intéressant, mais qu'est-ce qui va être motorisé, exactement ? Et quel type de couple ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Ben le but c est de plus avoir a se deplacer pour chager l angle de ses micros ou leur distance.
il faut que ca puisse etre du AB ou du XY ou les 2 combinés
Www.myspace.com/migrob
4
:?!: :noidea:
5
:8O:
Euh, ça s'est déja fait il me semble dans certains studios, surtout pour placer des arbres Decca. Tu veux faire un bras telescopique non :?:
6
Je savais pas...si t as plus d infos sur les systemes qu ont deja existé je suis preneur
Www.myspace.com/migrob
7
Ce serait intéressant de pouvoir passer de AB à XY ou ORTF sans quitter la régie...
8
:mdr: On n'aurait plus besoin de stagiaires :mrg:

Mais, pour revenir au post. Il me semble (donc 50% sûr) qu'au studio Davout (RIP) à Paris, il y a un grand rail électrique qui soutient le poids d'un arbre decca, et télécommandable à distance. Ca doit donc exister dans les grands studios anglais.

La grosse contrainte du micro mobile, c'est le bruit du moteur, il faut le silence absolu :8O:
Mais c'est possible, dans le cinéma, on a depuis longtemps pris ce problème au sérieux (travelling, dollys etc...)
9
Salut ton idée est super intéressante même si cela existe surement déjà.
Pour moi plusieurs solutions sont possible:
La première serait de se contenter d'un système XY se qui permettrait d'utiliser un seul micro dit stéréo où seul les capsules seraient motorisées auquel on rajouterait un controle de la directivité comme par exemple sur le système SPL Atmos 5.1
Une aute solution serait envisageable avec 2 mic distinct afin d'obtenir des couples AB et Equivalent(NOS,DIN,ORTF...).Dans ce cas il faudrait pouvoir controler indépendement 3 paramètres:l'espacement entre les mic,l'angle et la directivité.
Enfin une 3ème solution est possible mais complexe à réaliser pour combiner les 2 premières en tout cas tient nous au courant et encore chapeau pour ton initiative!!!
10
A mon avis, c'est pas du gateau à réaliser.
-Il faut permettre que la base des pinces coulissent avec un espace de 1 à 35 cm (voir plus).
-Il faut que chaque base de pince ait un angle variable dans une fourchette de 180°.
-Il faut que les pinces elles-mêmes puissent s'angler dans une fourchette de 15°.
-Il faut le silence et la douceur (pas d'acoups) des déplacements.
-Il faut la sécurité absolue des micros.
-Il faut que ça permette un maximum de modèles de micros.

Bonne chance.