Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro gresillant sur table

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro gresillant sur table
J'ai un problème qui relie à peu près ce que j'ai lu sur l'audio et le midi sur différents forums sans trouver pour l'instant la solution à mon problème.
Je travaille sur cubase sx, j'ai une carte son Edirol qui repasse par une table de mixage yamaha mx 12/7. Jusqu'ici pas de souci pour faire mes enregistrements midi. Maintenant que je veux enregistrer la voix, quand je veux sortir dans cubase sx l'audio de mon micro Rode, je n'obtiens qu'un sombre grésillement, ronflement dans mes enceintes de monitoring. Les voyants de la table m'indiquent que le signal entre bien (je rentre le micro en line in 1 et je le ressors en groupe 3-4 ou 1-2).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une manoeuvre particulière au sein de cubase ou de ma table par exemple que j'aurais loupée. Merci d'avance !
2
Salut.

Je ne comprend pas très bien ta question.

Si j'essaye de résumer: (arrète moi si je me trompe) tu à enregistré ta voix sur cubase et quand tu veux l'écouter, tu n'entend que des grésillement. C'est ca?
3
Bonjour,
Tu rentres le micro en "ligne 1" :8O:
Un micro se branche sur une entrée ...micro!
4
Je résume si je me suis mal exprimé jusqu'ici. J'ai rentré mon micro Rode NT 1 sur l'entrée micro de ma table et je n'entends qu'un sombre grésillement au niveau de mes sorties groupes 1-2 (3-4 c'est pareil). Je n'ai pas oublié l'alim phantom sur la table. Je vois bien les voyants qui clignotent sur la table, donc il y a bien du son qui rentre mais je n'ai qu'un sombre grésillement.
Ce n'est pas un problème ni de micro ni de câble car ke lm'ai testé sur le matériel d'un ami.
Pour info ma config est la suivante : Rack edirol FA 66, Table yamaha mx 12/4, Cubase SX 3.0.Je pense qu'il y a peut-être une petite manip que je n'ai pas bien effectuée ou quelque chose m'échappe. Votre aide, aussi infime soit-elle, est la bienvenue ! Merci d'avance ! :clin:
5
As-tu bien assigné ta piste sur le group 1-2? Est-ce que tu as essayé sur ton bus stéréo? Et si oui, est-ce que tu avais le grésiellement également?
6
Oui tout à fait, j'ai essayé sur les deux et toujours ce grésillement. :???:
7
Salut,

As-tu essayé sur d'autres entrées de la console de mix ?

Est-ce que tu as bien positionné le sélecteur d'entrée Mic/Line ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Salut à tous,

déjà merci pour vos suggestions même si cela n'a pas encore solutionné mon problème. :clin:
J'ai essayé en effet sur l'entrée mic de ma table mais aussi sur une entrée ligne. J'ai toujours ce grésillement. Le son arrive car j'enregistre l'audio du micro dans cubase mais le résultat est ce sombre grésillement. J'ai également un préampli micro à lampes qui envoie 48 v. Donc j'ai essayé également en passant par là et la table mais toujours le même problème. Y'a-t-il quelque chose à désélectionner ou sélectionner (est-ce par exemple utile d'envoyer les 48 v à la fois sur ma Fa 66 et ma table ?... ceci dit j'ai essayé en envoyant rien et toujours pareil... :| ). J'ai essayé avec deux shure sm 58 et là c'est encore pire par le moindre son.
Merci encore à celui qui me dera voir la lumière ! :clin:
9
Ca commence à ressembler farouchement à une panne de console, ton truc. A moins que ce ne soit un blème de connectique (à souhaiter).

Et si tu rentres directement ton préampli sur la carte son, ça donne quoi ?

Est-ce qu'un casque sur la console te délivre quelque chose d'un peu moins crade ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

10
J'espère que ce n'est pas ça... parce que pour tout le reste elle focntionne bien.
Concernant le casque, c'est pareil, j'obtiens le même grésillement.
Je vais voir en branchant sur la carte directement mais là je suis un peu désabusé... :???: En espérant que ce soit un problème de câble.... :|