Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie en live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie en live
Voila, je voudrai prendre le son d'une batterie lors de live dub, pour y mettre des fx puis le relancer sur la sono. Et pour ce, je possede 3 micro: 2 sm58, et un C1 de behringer. Comment placer ces micros le mieu possible ? Et ce que 3 suffise ou faut il absolument 5 micros comme certains le disent ?
Merci d'avance.
2
Tout dépend de ce que tu veux retravailler. tu ne saura que repiquer 3 choses de la baterie. Et les sm58 pour la batterie c'est pas ce qui a de mieux. pour le C1 tu pourrai peut etre reprendre le HI-HAT avec.
Maintenant, a toi de voir ce que tu veux faire. :clin:
3
Et bien le but et bien sur de faire passer "le maximum" du son de la batterie dans la sono, et au passage d'y mettre des fx (genre compresseur sur le grosse caisse, reverbe sur HH et SD, delay etc ..). Pour les possitions des 3 mics, c'est quoi le mieux ?
4
3 micros ça risque vraiment d'être leger, surtout si tu veux mettre des effets... Le minimum vital genéralement est un micro grosse caisse et 2 micros en stéréo au dessus de la batterie, le problème dans ce cas c'est qu'ils prennent tous les elements à la fois donc les effets seront appliqués à tous les elements.

Donc si tu as un peu de budget achete d'autres micros sinon ça va etre difficile d'avoir ce que tu veux...
5
Si c'est juste pour une représentation loue un kit micro batterie. C'est la meilleur solution.

Si c'est pour plusieur représentation, achète tes micros.

Avec les micro que tu a la tu ne saura pas faire grand chose, mais si tu veux vraiment les utiliser, j'en metterai un sur la grosse caisse (sm58) un sur la snare (sm58) et le C1 en overhead.

Mais le son ne sera pas terrible, surtout sur la grosse caisse je pense.

Maintenant, a toi de voir
6
Meme avec un Kit de micros 'entrée de gamme' y'a moyen de faire des choses pas mal... t'en trouve à 250€ (7 micros...)
Tu pourras avoir une meilleure précision et mettre des effets vraiment sur les elements que tu veux...
7
Ben si tu veut faire ca le minimum c'est d'en avoir un par élément
8
Salut tsunami!
Voilà un bon challenge... Je viens de l'entendre mais c'est le moment de le replacer: "de la contrainte nait l'imagination". Ca colle pas mal à ta question je trouve.
Comme Sseaurou te le propose tu n'as qu'à partir pour un 58 sur le kick, un autre entre HH et snare et le C1 en Over Head mais assez proche des toms. Tu récupéreras ainsi tout ce dont tu as besoin pour le dub (ambiance batterie mono, bande passante entre 120 et 2 kHz pas plus, grosse caisse et rythmique + effets sur snare et HH).
Si tu peux avoir des répés avec le matos, n'hésite pas à travailler le placement et les effets qui font 50% du taf pour le dub où si tu connais bien la chose, la batterie n'est jamais surchargée, juste le minimum (idem pour les effets mais tjs bien placés !).

Bon courage
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND