Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage gros concert : des conseils ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage gros concert : des conseils ?
Bonjours à tous.

J'aurai voulu avoir quelques conseils, des choses à faire et à ne pas faire pour que tout se passe bien.
Je dois mixer un concert d'un groupe qui reprend des morceaux de chanson francaise. Et comme ils sont assez nombreux (10 chanteur + tout un orchestre, donc batterie, 2 synthés, basse et guitare) J'essaye de bien me préparer pour que le jours même tout se passe +/- bien.

Comme se sont encore des amateurs (voir semi-profesionel), les chanteurs ont tendance à chanter fort en groupe, et plus doucement quand ils sont seul. Pour ca, je penssais utiliser un compresseur avec une faible compression. Est-ce une bonne idée? Et si oui, est ce que je peux n'en utiliser qu'un seul pour tous?

voila, j'espère que j'ai été clair dans ma question.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Et merci de vos réponse.
2
Idéalement, un compresseur par voix. Sinon, si tu manques de matos, tu peux sous grouper. Prévois un long temps de balance pour être confortable, et que le matos soit fin prêt et déjà testé quand les musicens arrivent.

De même tu peux dire aux chanteurs d'éloigner un peu le micro quand ils chantent fort et de le rapprocher quand il chantent doucement.
3
Merci pour ta réponse.

Je ne vais pas pouvoir utiliser un compresseur par chanteur (manque de matoss).

Citation : De même tu peux dire aux chanteurs d'éloigner un peu le micro quand ils chantent fort et de le rapprocher quand il chantent doucement.



En fait j'ai déja travailler avec eux en tant qu'assistant du sonorisateur, et chaque fois on avais se problème la. On avais bon leur dire mais ils n'y arrivaient pas. Ou n'essayaient pas en tout cas.

d'autres conseils?
4
Ben oui, je connais le problème : les chanteurs savent pas tenir un micro
c'ets à :violent: dedans :ange:

Mais si tu le dis et le répète, il y en a un sur 10 qui le fera... c'est mieux que rien. Le tout c'est de les motiver et de dire que la qualité du son dépend principalement de cela :mdr:
5
On le dit à chaque fois (j'ai déjas pas mal tourné avec eux) mais rien, nada.
Mais bon, je continuerais à le répéter et le répeter encore. Mais je vais quand même essayer d'avoir un compresseur pour tout les chanteur.
6
:up:

Pas d'autres conseils?

:clin:
7
:up: Toujours rien????? :|
8
Si tu règles ton compresseur correctement, le mec pourra gueuler aussi fort qu'il voudra le niveau ne dépassera pas le préréglage. Sinon tu enclenches le pic limiteur ou alors tu règles le compresseur en fonction limiteur.
Jawa