Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage compil'

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage compil'
Salut à tous,
pour le mixage de plusieurs morceaux, quel logiciel est le:
- plus fiable
- sortant la meilleure qualitée
- sous XP et pas trop gourmand

J'utilise cubase vst32 mais soit je n'ai pas la technique ou alors y'a beaucoup mieux que Cubase!!
SDEZIGN.FR
2
Ca dépend tu veux un logiciel gratuit ou payant ?
3
J'aime bien samplitude, mais je bosse aussi avec protools et cubase. Je crois que Samplitude me semble mieux au niveau du son, et j'adore l'interface...mais c'est très personnel, chacun va aimer ou pas les différentes fonctions des logiciels.
4
Peu importe qu'il soit payant ou non, c'est surtout que je prefererais me taper le mixage moi meme afin d'envoyer direct au mastering apres!!
les morceaux arrivent deja mixé , j'ai plus qu'a les mettrent tous à niveaux en fait!! c'est ce que j'appele mixage mais c'est peut etre pas le bon terme!!
SDEZIGN.FR
5
C'est du pre-mastering non ? Dans ce cas moi je vote pour Wavelab :aime:
6
ça doit etre du pre mastering je pense.
(je veux egaliser tout les sons afin d'avoir une compilation homogene au niveau son, histoire de ne léser personne)

Le truc c'est que je ne sais pas me servir de wavelab!!
SDEZIGN.FR
7
Il y a aussi sound forge mais c'est un peu le même genre... Néro n'a pas fait un truc grand public?
8
Si les morceaux sont déjà mixés et que tu veux les envoyer au mastering, il ne faut toucher à rien. Ce sera le mastering qui va homogéneiser le son...c'est le but du mastering (entre autres)
9
Ok donc je n'ai strictement rien a faire, meme si les titres ne sont pas tous vraiment la meme qualitée?
SDEZIGN.FR
10
Salut,

Si tu passes par une boîte de pre-masterisation, tu n'as strictement rien à faire d'autre que d'expédier les fichiers (L & R) des enregistrements et l'ordre dans lequel tu souhaites les retrouver à l'arrivée.

Un studio digne de ce nom est largement équipé pour récupérer les écarts de qualité et de niveaux à un point que tu n'oses pas imaginer.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com