Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour un studio ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse pour un studio ?
Quel ampli basse conviendrait le mieux pour les prises de son dans un studio ?
Que la zic soit !
2
Voila une question plus que vague !!

Quel budget ? Pour quels types de musique ? Avec quelles basses ?

Parce qu'avec une question balancée comme ca on va te proposer 500 modèles selon les goûts des uns et des autres et tu sauras pas quoi faire...
3
Le budget est secondaire. Le principale c'est d'avoir un ampli basse polyvalant et de qualité. Le style principale est le rock, mais cela va du blues, jazz, pop, rock alternatif, hard rock, heavy métal.
Je ne pense pas que la puissance soit le plus important, vu que c'est pour capturer la basse via un micro sur la gamelle. Car mes résultats au travers de la DI ne sont pas aussi chaleureux que la capture d'un ampli.
Et le PB c'est que je ne suis absolument pas bassiste !
Que la zic soit !
4
Salut, ben disons que si c'est pour un studio je te conseillerai d'acheter carrément plutôt une DI, genre avalon ou autre, mais si tu veux vraiment un ampli pour capter le son du HP, y a l'embarras du choix.. :mdr: mais tu veux un stack ou un combo :?: Pis ca dépend de ton budget forcément :D:
5
L'important est d'être le plus polyvalent. Un Ampeg combo type B115 pour le blues, le jazz et le style Motown et un Eden Nemesis seraient complémentaires.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Hartke aussi.

nemesis (sous marque de eden) et je suis aussi trés d'accord sur eden...bien que ce serait peut etre trop jazz...

ampeg ca m'a l'ai pas mal...


mais c'est vrai que ta requete est super vague...

precise :coucou:
7
J'vais peut etre dire une connerie, mais si c'est pour du studio, et surtout pour pleins de styles differents, un simulateurs d'amplis, style POD bass de line 6 ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Actuellement, je passe par la DI de ma carte RME Fireface 800. Mais le résultat n'est pas vraiment là. Peut être que les basses que j'ai enregistrées n'étaient pas terrible. Ou effectivement un Avalon U5 serait mieux ?....
Pour les multi-effets je n'aime pas trop ça.
Que la zic soit !
9
Je viens d'essayer l'ampli Lowdown LD150 watts de Line6 dans une boutique. Je suis très impressionné par la polyvalence et la qualité des sons de l'ampli.
Je vais l'acheter, c'est certain. Beau, bon pas chère. Parfait pour le studio, car pas de bruit de fond et puissance modéré (woofer de 12 pouces et 150 watts pour ampli basse en studio c'est parfait).
10
Effectivement, un ampli à modélisation de ce type semble interressant.
Je vais essayer de le trouver et de l'essayer.
Que la zic soit !