Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Solo Guitare: pb de stéréo ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise Solo Guitare: pb de stéréo ?
Bonjour a tous,

J ai effectué qq enregsitrements batterie / basse / Guitare à gauche / Guitare à Droite et Solo au centre.

Je fais mon mix sur des KRK, le mix est plutot bon.

Par contre au boulot j ai un casque de walk man, par les petits que l on enfonce ds les oreilles, les anciens casques de baladerus avec le cerceau.

J ai voulu écouter ce mix sur ces écouteurs (pour tester sur tous les types d'écoute), et le Solo panné au centre, je ne l entend quasi pas, alors que sur d autres écoutes il est bien. :??:

Cela viendrait-il du casque, ou de mon mix ? :?!:
Merci pour vos réponses :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
C'est bizarre. Tu ne pourrais pas mettre le mix en question en écoute ici ? :oo:
3
Merci de m'avoir répondu :clin:

Voici le morceau en question. C est un morceau enregsitré vite fait, avec ses petites erreurs, mais c est plus pour m entrainer au mix.

http://subway.rock.free.fr/xp_jizz_da_pit.mp3

Ce sont donc les solos, que j entend parfaitement en monitoring, mais qui sur un petit casque disparaissent presque du mix.

Merci en tout cas :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4
J'ai écouté. Ce que je remarque c'est que le mixage caisse claire et batterie en général est complétement différent de la première à la seconde partie. La caisse est beaucoup plus forte. Les rythmiques sont alignées (plus ou moins) et donc les solos se retrouvent beaucoup trop peu mixés. De plus, artistiquement, ils manquent d'assise. On dirait que les solistes (2) se disent : "bon on chorusse, mais ça nous fait chier..." Ce qui amène un évident manque de présence. Ces deux facteurs expliquent aisément le malaise.
De plus, les plans sont bizarres. La batterie dans la seconde partie semble trés proche, peu réverbérée. J'ai rien contre, mais les rythmiques, elles, sont plus looin, plus réverbérées sans doute. Ca ajoute à l'incohérence du truc. La première partie, par contre, me semble nettement plus cohérente.
:clin:
5
Merci pour tes conseils. Effectivement, la premiere partie est plus coherente, la seconde c est plus un truc qui traine pour faire durer.
C est les solos de la premiere partie que je n entend pas sur mon petit casque au travail.

C est marrant que tu ressentes une differnece de batterie entre les 2 parties, car il n y a pas de difference en fait, c est la meme prise, meme mix, mais muscialement la 2eme partie est tres epurée alors on entend plus le mix batterie.

Bon en tout cas merci pour tes conseils :clin: , il nous suffit juste d etre plus impliqué dans les `solos d apres toi.
On a fait 1 bout de solo chacun avec un pote. Je commence, apres lui, apres moi, apres lui et ainsi de suite... c est pour ca que les solos s enchaienent peut etre pas de maniere coherentes...

En tout cas syma studiodhorlebaix de me faire partager ton sentiments :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

6
7
Moi j'aime bien!
Trop trop bon!
8
Merci :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators