Sujet Pouvez vous me donner votre avis sur ce mix?

• 759 vues
Sujet de la discussion Pouvez vous me donner votre avis sur ce mix?

groupe indus metal

pouvez vous me donner vos avis sur ce mix, je ne suis plus très objectif et j'ai besoin d'oreilles fraîches et d'éventuels conseils.

a prendre en compte :

c'est du mp3 pas super convertit
la batterie à été prise dans un garage brut de bêton
la guitare sort d'un pod
la basse et la batterie ont été enregistrées sur un aw4416 yamaha
enfin les guitares et les syntés sur une mbox.

maerci d'avance, j'ai une dizaine de titres à mixer! :shootme:
Un petit extrait en wave car le mp3 est vraiment de mauvaise qualité!!!! :???:
Je pense que l'ambiance du titre est bien gerée avec ce mix, mais pour moi, la batterie manque de "consistance" principalement ramenable avec des bons over que tu ne filterais pas dans le grave, et des prises d'ambiance si tu en as...autant assumer le coté garage...parce que du coup, avec un son des micros de proximité en avant comme ça, on comprends pas forcément bien les tournes de batt je trouve...

la basse est super creusée aussi je trouve...ce qui lui ote toute impression de de proximité...mais c'est ptêtre ton choix ou celui de l'artiste, je sais pas...

voilou

bonne continuation

Flavien
La variété paye le loyer...
C'est peut être vrai pour les overhead, je ne les ai pas trop montés, je vais essayer d'enrajouter histoire de voire...
Bon je suis debutant en mixage mais je me lance, tu feras ce que tu veux de mon avis:
Effectivement le son du MP3 n'est pas terrible. J'ai ecouté aussi le wav.
Je trouve pas le mix de batterie mauvais mais le pan me chagrine un peu, j'ai comme l'impression que ça se balade trop de droite à gauche. N'aurais tu pas un peu forcé sur l'effet stéréo? Si c'est voulu, autant pour moi, mais je trouve ça un peu génant.
Pour l'ensemble, je trouve que ça manque un peu de grave, surtout pour la basse et la guitare. Pour un morceau indus je trouve qu'il y a trop d'aigus sur la gratte. J'ai l'impression que c'est peut être lié à l'image spatiale du mix qui me semble un peu étriquée.
Voila, quelques observations mais je ne suis que débutant donc peut être mon analyse n'est elle pas très fiable.

Salut
c est tres bien .c est claire qu en studio cela sera different.ne cherche pas la perfection et enregistre un max.il vaut mieux une bonne idee mal mixe qu une mauvaise idee bien mixer.apres chaqu un son metier tout depent du projet
onepaynealways on the run
DA FREAKY FUNKY FUNNY PAYN
Hum hum, ca sent le drum agaog a mort tout ca :clin:
bha je dirais que globalement c'est propre, mais ca manque pas mal de vie, j'imagine que depuis tu as du faire pas mal de choses donc de progrès, pour ce qui est de ce que je viens d'ecouter, effectivement la basse est tres creuse, , por les synthe, et les samples de shshshsh, on ressent trop l'effet "posé par dessus le reste", et il y globalement un manque de cohesion entre les atmosphère batterie,gratte synthé basse....Je veux dire par là qu'on a l'impression que chaque instru a été enregistré dans des lieux différent et mixe dans une meme boite.
Mon avis perso serait de resserer tout çà et sans perdre l'esprit de ta musique, de mieux maitriser les reverb.
plus de dynamique générale et sa serait pas mal

Voili.
hope that helps :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

Bah non pas de drumagog batklomp, batterie prise dans un garage brut de bêton, par contre je l'ai traité à mort : c4, req, rcomp, et j'en passe.
tu peux écouter un de mes dernier mix en cours definalisation sur mon myspace si tu veux bien me donner un autre avis ! :coucou:

www.myspace.com/bioconflict
Salut black sunrise, :coucou:

je viens d'ecouter unhealthy, et y'a pas foto c'est vachement mieux, le seule truc qui me chagrine, ca serait la grosse caisse qui ne sonne pas naturel, resultat, on a l'impression qu'elle domine toute, sinon basse tres bien, guitares un peu trop pannées a mon gout, mais y'a pas photo c'est grave mieux .
chapeau. ca tue :shoot:

:up:

réédit de mon post :

je viens d'ecouter darkomen, la grosse caisse est vachement mieux placer que sur le premier morceau, on sent a mon gout encore un peu trop que c'est triggé, mais sinon elle est VACHEMENT mieux placée :cobra:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !