Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire pour donner de la chaleur à ma batterie accoustique lors des enregistrements ?
Bonjour, je vien vers vous car j'aimerai savoir comment donner de la chaleur à ma batterie accoustique lorsque je l'enregistre ? Je travaille sur logic express 7 mais lors de l'écoute, la batterie enregistrée est beaucoup moins présente qu'en vrai. Je ne sais pas quels plug-ins utiliser pour lui donner de la chaleur, de la brillance et du son concret. Merci de me renseigner
2
Salut !
tu peux essayer la compression et l'équalo, ça devrait déjà t'avancer un peu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Vouloir donner de la chaleur par ce temps ! c'est un truc de maso :!: :nawak:





:mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4

Hors sujet : héhéhé très bon



ce qui ramène la consistance et le réalisme, c'est les prises d'ambiances que tu rajoute dans le mix des tes micros de proxis...

par contre ça implique d'avoir une certaine qualité acoustique dans ta pièce...

perso, en plus de la raffale de proxi, je mets un couple AB à environ 1m50 de la batt et un couple ortf à environ 10m... bienvenue dans l'enfer de la phase...


AAAAARGH j'ai des flashbacks du vietnam qui flangent...


Flavien
La variété paye le loyer...
5
Salut Falavor :boire: Dis pour la phase, tu le fais a l'oreille toua ? J'veux dire, tu testes tu déplace quand ça te semble bon tu dis OK, ou tu fais avec les courbes a l'écran ? :up:
6
Je dirai :

1) Le son de la batterie. Vouloir faire sonner chaud une batterie qui rend pas un son chaud, oublions

2) Le choix et le placement des micros

3) L'acoustique du local

4) Le choix des préamplis, et c'est sans doute le poste le plus onéreux...
7
Hello perturbateur...disons que j'ai une première etape d'analyse auditive de mes corrélations de phase...mais il m'arrive parfois de controler à l'écran, pour valider mes choix, et de placement, et d'inversion (on ne peut pas toujours être en phase, mais il suffit parfois d'inverser plutot que de tout foirer en déplaçant le micro) ou quand j'ai un doute...

bien sur...quand ça le fait pas c'est l'écran qui déconne...


Greatest Découverte of the last Year : les micros de toms sont souvent hors phase avec le reste de la batt...rien de sert de bourrer le grave, il faut capter à point...


Flavien
La variété paye le loyer...