Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec alim phantome

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb avec alim phantome
Bonjour, je n'y connaît pas grand chose en mixage, c'est pour cela que je suis ici !!
J'ai une table de mixage yamaha avec alim phantome pour des micro à condo. J'ai aussi branché dessus un micro dynamique (avec un câble asymétrique) pour la voix. Le problème : le micro dynamique est muni d'un interrupteur marche/arret et lorsque j'ai l'alim phantome allumée, on entent un gros TOC dans les amplis. Lorsque cette alime est éteinte, c'est parfaitement silencieux !!!???
Est-ce qu qqun a un truc pour supprimer ce TOC ????

mrci pour votre aide !!! :D:
2
Oui, ne pas utiliser de liaison asymétriques sur une entrée avec une alim fantôme. De plus c'est dangereux pour le micro.

JM
3
Salut,

Et de toutes façons, il vaut mieux couper les micros avec le "mute" à la console que d'utiliser l'inter du micro...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Salut AFicionado, je pensais justement qu'avec un cable asymétrique ça fonctionnerai aussi !!! Ya juste le signal du micro et la masse, tandis que dans les autres ya le signal, la masse et l'alim ?? Je me trompe ?
Enfin bon je vais utiliser un autre cable alors...
@+
5
Dans le cas d'un micro symétrique normalement câblé en symétrique, le signal est véhiculé entre les points chaud et froid, alors que la tension de l'alim fantôme est entre la masse et les deux points signaux (chaud et froid). L'utilisation d'un câble asymétrique court-circuite l'alimentation fantôme au travers du transfo de sortie du micro, ce qu'il apprécie modérément, et le fait d'ouvrir l'interrupteur du micro interromp le court-jus et provoque le cloc.

CQFD

JM
6
Petite précision : l'alim fantôme est véhiculée sur les points 2 et 3. Dans le cas d'un cable asym. où le 3 est relié à la masse (1), la ddp est donc nulle. En revanche, si le point 3 est flottant, on a toujours 48V entre 1 et 2.


7
Tu t'es trompe Dvt, l'alim phantom est entre le 1 et le 3, d'ou les cours jus en cas de cable asymetrique
8
Tout dépend de ce que DVT entend par "véhiculé". S'il entend "ddp", il a effectivement faux, s'il entend "potentiel", il a bon.

JM
9
En résumé, les points 2 & 3 sont au même potentiel, qui est égal à 48V par rapport à la masse 1.

OK ?

JM
10
Merci pour ces précisions !

@+++