Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Principe de la Table de Mixage

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Principe de la Table de Mixage
Bonjour à tous

je souhaiterai trouver un livre pour débutant sur le principe d'une table de mixage de base avec des illustrations explicites, si ça existe pouvez vous me donner des références et où se le procurer.

merci
2
3
Merci beaucoup Numa pour ces renseignements cela va bien m'aider

à bientôt et bonne journée
hbb
4
Le premier ne s'adresse clairement pas à un débutant. Mais c'est un excellent bouquin.

JM
5
Hello jan .... je me permets de te tutoyer.... quand tu dis: [b]"Le premier ne s'adresse clairement pas à un débutant. Mais c'est un excellent bouquin."

Tu veux parler de qui? du le premier Tome de Denis Mercier? excuse moi mais je préfère demander quitte à avoir l'air con plutôt que de me tromper.

j'ai surtout dans un premier temps de savoir comment fonctionne une tranche de table de mixage, pour le reste je verrai après.

merci
6
Hello jan .... je me permets de te tutoyer.... quand tu dis: [b]"Le premier ne s'adresse clairement pas à un débutant. Mais c'est un excellent bouquin."

Tu veux parler de qui? du le premier Tome de Denis Mercier? excuse moi mais je préfère demander quitte à avoir l'air con plutôt que de me tromper.

j'ai surtout dans un premier temps de savoir comment fonctionne une tranche de table de mixage, pour le reste je verrai après.

merci
7
Salut, et aucun problème pour le tutoiement. Oui, je parle bien du livre de Denis Mercier, les trois tomes sont très intéressants, mais ils sont aussi assez pointu pour dérouter les débutants. Il y a certainement des manières plus faciles d'aborder le problème.

JM
8
Ok Jan et merci à bientôt
9
Salut.

Sinon, en gratos, les modes d'emplois de certaines tables de mixage sont ce qu'il y de plus clair : par exemple, celui de la Mackie 32.8.2 est très précis quant aux multiples utilisations que l'on peut avoir d'une table de mixage.
Le trajet du signal au sein d'une tranche y est décrit, avec même une touche d'humour de temps à autre. Ensuite, on t'y explique les courbes d'Equalisation (fixes, semi-paramétriques, ou paramétriques), le concept des bus, et ce à quoi servent les différentes sorties.

Tout est très facilement compréhensible, et tient en une trentaine de pages. Il me semble que tu peux le télécharger en .pdf chez Mackie.

Perso, c'est avec les modes d'emploi que j'ai capté bon nombre de concepts et de machines...

Courage.
10
Merci Tony pour ta réponse mais ne pourrais tu pas me donner l'adresse exacte pour trouver cette Notice sur la table de mixage de mackie 32.8.2 ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé peut être que je m'y suis mal pris ?

merci