Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 986 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Salut a tous .
donc voila j´expose mon " problème" , je mixe sur ordi depuis environ presque 1 an et je voudrais commencer a m´équiper en achetant du matos . donc pour le moment je possède un ordi qui a une seule carte son >>>
Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 , et 1024 de ram , et comme pour m´équiper je vais m´acheter une table de mixage il va me falloir une 2 ème carte son , donc j´aimerais savoir quel type de carte son prendre pour n´avoir aucun blem avec la table de mix et l´ordi et je voudrais savoir également comment brancher la table de mix a l'ordi .

merci d´avance pour vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
à donf ! :bravo:
12
Sinon, pour Il Sorpasso,

si c'est ironique, bien ouèj :lol:

Sinon, c'est évident que pour 159 € la mixette analogique, t'auras jamais les "Flying Faders" !!! :(
En tout cas, c'est pas pour demain

A+ :clin:
13
Heu non c'est pas ironique (quoique je me doutais un peu de la réponse)

en tous cas ça peut être bien pour du live, mais pour du studio, c'est clair que sans cette feature, ça sert vraiment à rien d'avoir un bidule de mixage je trouve.
14
C'est pour débuter , il faut bien commencer un jour. lol .
c'est pour mixer dans ma chambre , m'entrainer , après atteindre plus d'expérience dans le mix . y a une autre question que je me posais , est ce que je peux mixer avec une table de mix brancher sur la carte son en ayant pas d'ampli ni d'enceinte , mais seulement une chaine hifi et virtual dj ??
15
Quelqu'un pour me répondre s'il vous plait ? ?
16
Tu veux dire utiliser ta chaine hifi, via ton ordi et ta carte son pour diffuser le son, au lieu d'une paire d'enceintes dédiée ?
Si c'est le cas, oui, tu peux, sauf que sans platines et avec Virtual DJ, tu n'auras rien sous les doigts pour "scratcher" ou bien caler tes chansons comme sur des vraies platines. Il existe des logiciels avec interface dédiée, façon platines, je ne sais pas si Virtual DJ le fait.
17
Oui voila je veux faire ça .
virtual dj possède une option pour mettre 2 cartes sons et brancher une table de mixage . en fait je fais cette configuration la en attendant de m'acheter mon ampli et mes enceintes pour ensuite faire les liaisons d'en l'ordre >> carte son >> table de mixage >> ampli >> enceintes . donc j'espère pouvoir mixer sans l'ampli et les enceintes pour le moment .
18
En fait tu veux mixer des titres de ton ordi et sortir sur ta chaine hifi ?
Si c'est bien le cas , y a Hercules qui vend des cartes sons avec mini platines + bouton de réglages de mix intégrés. J'ai un pote qui en a une et c'est bien sympa pour débuter, et puis c'est pas trop cher (99 à 219€)

Va te faire une idée sur : https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=hercules :oo: