Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mixage.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur mixage.
Amis ingés-sons bonsoir,

J'ai enregistré-mixé un groupe de punk bien sympathique il y a quelques mois...et l'idée m'est venue de savoir ce que la sympathique communauté audiofanzienne en pensait ;)

vous pouvez écouter les morceaux ici :

http://www.myspace.com/kingofconspiracy

Tous vos avis sont les bienvenus, de la prise de son au mix.

Et sinon plus particulièrement, je me pose des questions concernant les guitares, avez-vous des astuces pour obtenir un gros son ?

Il y a bien sûr la technique consistant à jouer 2 fois la même partie...c'est radical, mais je cherche surtout des astuces concernant la prise de son de l'ampli.

Est-ce que quelq'un a déjà tenté la prise avec plusieurs micros par ex., en couple stéréo, ou autre ?...

les micros utilisés ? (j'aime bien le C414, et vous ? ;) )
parlons-en ! ;)

à pluche
Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
J'viens de passer: c'est très bon!
Franchement je suis dèg... je me tape pas mal de groupes débutants complets... Faut vraiment que je trouve un super groupe qui avoine. Quand tu vois les photos tu compmrends déjà qu'au niveau matos, ils sont largués. Sans compter les gratteux qui savent pas ce que c'est qu'un palm mute... en métal c'est gravos quand même.

Là je corrige l'acoustique de mon home, j'espère que ça sera bien mieux par la suite!
++
22
Ben pour les groupes, c'est sûr que c'est jamais exactement ce qu'on attend...fin bon, nous, pour le son, on fait c'qu'on peut aussi...

voilà voilà.
sut cette méditation ô combien philosophique....

fin merci The CAT pour ton avis !
et bonne chance pour le stud' !
23
Bon alors un avis de pas pro.

Au début j'ai eu une impression un peu bizarre dans les basses fréquences mais mon oreille s'y ai faite au bout de deux morceaux. ça me paraissait un peu trop compressé sur les passages forts. A la réécoute je n'ai plus eu cette sensation...

Sinon je trouve ça bon. La batterie est peut être un peu trop en retrait sur le dernier morceau surtout la caisse claire.

Pour ce qui est de la zik, ça avoine comme il faut. ça me rapelle mes jeunes années. Une bonne pèche, des morceaux pas répétitifs et des voix qui accrochent. ça sent les rangers, les molets plein de bleus et la sueur : du tout bon.

DitFred
24
Yes DitFred :8)

pour ce qui est de ta sensation dans les basses, je pense en fait avoir un peu trop taillé dans le bas-médium sur les grattes.

je vais essayer de mieux bosser ça pour mon prochain enregistrement.
Avoir plus d'"assise" dans le son, sans que ça bave pour autant...c'est toute la difficulté (la mienne en tout cas ;) )

merci pour ton avis !