Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi portable et enregistrement , faut il bon ménage?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ordi portable et enregistrement , faut il bon ménage?
Moi j'aimerais savoir si lordinateur portable peut être utilisé pour enregistrer. Quelle sont les performances minimum requit pour un ordinateur portable pour faire de lenregistrement.
2
Les memes que pour un ordinateur non portable, les portables chauffent plus.
3
Disons que dans le cas d'utilisation d'un ordi portable, il te faut imperativement un disque dur externe.

D'une part because les disques durs internes tournent à 5400trs/mn, tandis que les externes sont à 7200trs, et pis effectivement les internes ont tendance à faire ramer l'ordi dans le cadre de sessions multipistes sur un sequenceur audio par ex.

Par contre, les portables ne sont pas forcement moins puissants, et il vaut mieux un bon centrino bien configuré qu'un PIV à 4.5 ghz, qui lui aura reellement tendance à (sur)chauffer. :clin:
4
Si tu comptes bouger prends un portable, sinon prend un desktop...
5
Bonsoir !

Je sors de 2x15h d'enregistrement avec un macbook, no problemo ! Et sur disque interne 5400tr...si si... (mais 6 pistes simultanées en écriture)

Je ne dis pas que Youtou a tort, c'était un coup de poker de ma part, si ça se trouve la prochaine fois que je le fais, ça ne fonctionnera pas...

En tout cas, à part la taille de l'écran je n'ai trouvé aucun inconvénient à mon portable ! 'Faut dire qu'il ne ventile quasiment jamais, et quand ça arrive, c'est jamais très fort (foirer une bonne prise à cause de ça m'aurait bien énervé)

PS: ceci n'est pas un post anti-pc, c'est un post pro-mac !! :mdr:
6
+1 pour le macbook :bravo:

Je l'utilise avec une carte m-audio firewire .Equipé d'1 Go de ram , ca bronche pas et tu peux envoyer les pistes :clin:
7
Bonjour,

j'ai enregistré il y a quelques semaines un concert en 14 pistes sur mon portable ACER Aspire 1 giga de mémoire vive et proc centrino, sur le DD interne 5400 t/min, via une interface tascam FW-1804. C'est passé nickel. par contre pour être peinard, j'avais réglé la latence à donf.

J'ai déjà fait l'expérience en 18 pistes juste pour voir et ça avit l'air de marcher sans pb. Mais je me suis arrêté au bout de 5 mn...

Tonka
8
Ici un ASUS avec disque externe USB2, quatre concerts en 14 pistes, pas un blème. Même pas peur...

JM