Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M'enregistrer pour po cher

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M'enregistrer pour po cher
Salut salut! je dispose d'un mac et je n'enregistre (pour l'instant) que ma guitare... (avec garageband)
pourriez vous me conseiller un micro qui fasse chant/piano (ou deux micros o besoin)
qui ne coutrais pas trop cher :mdr:
merci d'avance :D:

(un musicos dans la dèche :clin:)
2
Bonjour,
Pour l'utilisation que tu veux en faire, je te conseille de prendre un couple de statiques larges membranes.
T.Bone en fait un très bon pour moins de 300€.

Il te faudra deux pieds et eventuellement un anti-pop pour la voix.
3
Merci pour tes conseils Blip je voulais aussi savoir s'il existait des tables de mixage virtuelles (sur ordi) ou s'il valait mieux en acheter une vraie (mais petite)?
merci encore :lol:
4
Bonjour,
Si tu utilise des statiques, tu aura besoin d'une table de mixage avec alimentation phantom pour les faire fontionner.
5
Ou alors une carte son avec préampli et alimentation fantôme, tout simplement ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Tout à fait. Regarde chez Presonus, ils font des préamplis de qualité.
7
Statiques, table de mix, carte son, pas cher ----> un bon vieux enregistreur K7 4 pistes d'occaz pour quelques dizaines d'€. C'est du pas cher !!! :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Oui, déjà, ça fait combien, en €uros, "pas cher" ? :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Merci pour toutes vos idées (maintenant je sui le rois du Po CHER! ) :bravo:
bon je suis allé voir un magasins de musique se matin et le mec m'a dit d'acheter
un preamp Behringer Eurorack UB-502, à 38,00 EUR (je crois que c'est ce que je vais faire)
pk pour un micro de studio = alimentation phantôme
MERCI a TOUS
:mdr:
10
Attention, la UB502, il me semble, n'a pas d'alimentation fantôme. Par contre, à partir de la UB802, il y en a une.

Ceci dit, si tu veux juste un préampli, pour ce prix tu peux avoir un ART TubeMP avec alimentation fantôme, inversion de phase, et (parait-il ! :bravo: ) une lampe !

Art TubeMP

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.