Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour chopper le son correctement avec mon camescope?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 6 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour chopper le son correctement avec mon camescope?
J'ai un camescope samsung mini DV (bas de gamme, 300eur). le son est pourrave quand je filme un concert, normal, alors j'aimerai savoir si j'lui branche un SONY ECM-MS907, est-ce que ça évitera de saturer? ou c'est pas la peine de dépenser ma thune pour le peu de résultat? et sinon, pour capter l'ambiance générale d'une pièce quel genre de micro serait le mieux, un SONY ECMDS70P serait-il approprié? et pour le mieux des 2 s'il yavait un micro à conseiller, lequel serait-ce?
merci d'avance/
2
Salut a toi,
Pour le choix de ton micro sache d'abord que tu auras presque forcément une amélioration si tu branche un micro externe sur ta cam' car les micro intégrés sont de qualité trés médiocre sur ce genre d'appareil bas de gamme.l'image est souvent correcte mais le son est toujours laissé de coté et les cam' sont équipées de micro a petite membrane saturant très facilement.Tu as donc raison de vouloir changer de micro pour un externe.Tu le branchera donc sur un mini jack si ton modèle est comme je le pense.Le sony ECM est un micro à condensateur électret donc il nécessite une pile pour fonctionner.Il est stéreo et donc bon pour les enregistrement panoramiquese et capter des ambiances.Par contre je ne peux pas te dire si il sera assez performant pour encaisser des niveaux de pression sonore tel que ceux des concerts.L'autre solution moins couteuse mais nécessitant un peu de bricolage peut consister au branchement d'un micro dynamique "normal" (pas de pile,plus résistant aux fortes pression et aussi plus solide,souvent moins cher)sur ta cam'.Voia une adresse qui pourra ptéte te donner des idées.
[url]http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=76
Voila tiens moi au courant de ton choix(statique ou dynamique) et jpourais ptet t'aider pour ton choix si tu veux.
a+ reddhrum
3
Mortel, merci beaucoup pour ta réponse.
oui voilà le modèle de mon samsung est le vd 101. donc ouais avec entrée mini-jack. en fait un "vrai" micro avec l'XLR, c'est un micro "chant" ou "pour la personne" qui parle dedans, non? c'est pour ça que j'ai pensé à l'ECM qui est réputée pour un son global (si j'ai bien compris l'affaire). au niveau de l'alim', quel genre de pile requiert-il ? sont chères ou rares?
4
Re!
Regardes jviens ptetre de trouver ton bonheur...lien rode videocam
Ca a l'air detre un bon produit(rode est une marque réputée) ,pas cher et fabriqué exprés pour l'usage avec caméra...Il existe aussi en stéreo.La pile utilisée est une 9v standard donc pas de problème.Si j'étais a ta place je crois que je foncerais...Bien mieux que le sony je crois.et en plus avec la bonnette et le support cam'.
t'en penses quoi? :bravo:
5
Super ça, j'ai maté le lien et regardé un peu sur internet, ça m'a l'air bien. il m'a l'air un peu encombrant (comparé à ma cam') et je sais pas comment j'vais le fixer dessus mais ce ne sont pas mes soucis principaux. j'espère seulement qu'il saturera pas trop dans un concert. et c'est bien un minijack au bout?
6
Rere!
yep c'est bien un mini jack...Moi jpense vraiment que c'est un bon produit.Tu me tiens au courant qu'en tu l'auras acheté?
allé a+ :P:
7
Ok, j'te dirai comment ça se passe une fois que j'l'aurai un peu testé. je passe la commande d'ici demain si tout va bien. merci pour ton aide!
8
Voilà j'l'ai réçu et je l'ai testé dans des conditions normales et ça le fait grave pour l'instant. faut encore que je le teste dans un concert pour voir comment ça se passe.
9
Excellent!Tiens moi au courant pour le concert mais jpense que ca devrait allez!
a+ et bon son
Reddhrum