Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme mixage de mes Kick

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme mixage de mes Kick
Bonjours. Je requiert les conseil de gens avisé car je suis un peu perdu.

Voilà j'ai un probleme qui revient à chaque fois dans mes compo.Quand je crée un beat avec mon electribe, le son est toujours plein de patate :aime: , mais dès que j'echantillonne le tout pour le mixer sous Acid, les kick sont bouffés par les autres pistes.Le resultat est un manque flagrant de bass :furieux: .

Si je remonte un peu le volume des kick je sature au Master et si je baisse le Master, je perd en volume final. :???:

Que faire pour que mes kick sonnent :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, soit j'envoie les deux dans la même compression, ou plus usuellement jusqu'ici je compressais la basse avec un sidechain déclenché par le pied (pas forcément pour que ça s'entende à mort hein).

on y est vite accro, à ce truc :??:
12
Pour les niveaux de sortie je n'y connais rien. Je sais que c'est pas le top mais je relie directement la sortie de l'electribe avec l'entrée ligne du PC.
De là j'enregistre en wav sous Acid.

Pour la compression, un p'tit lien vers un p'tit cours serai le bienvenu (j'y connais rien non plus, moi et la theorie :oops: ...)

allez siouplé...
13
Hello...

les entrée de PC sont des calamités au niveau conversion et preamplification...ne cherche pas plus loin...tu peux bidouiller derrière pour grossir ce qui survit à la conversion, mais tu as ton coupable...
La variété paye le loyer...
14
Je sais mais logiquement ce que j entend en lecture simple (la chaine est Electribe vers ampli VIA le PC) devrai etre identique quand je l enregistre.

De plus chaque piste du morceau en solo sonne correctement mais dès que je mets tout ensemble...kick sans peche :???:
15
Ah ok...ben y'a un soucis au niveau de ton master...tu envoies trop dedans et quand tu ouvres tout il compresse comme un dingue...faut baisser source par source et augnmenter le tout comme ça a été dit précedement...



A+

Flavien
La variété paye le loyer...
16
17
Ben si tu lui rentre trop dedans, il écrete tout ce qu'il y a en trop...il compresse avant de saturer (en fonction de la punition que tu lui inflige... :clin: )

et en numérique, le maxi c'est le maxi quoi...
La variété paye le loyer...
18
Pour vos histoire de superposition je ne suis pas tout a fait d'accord.
je fait du live et un kick en phases avec la bass sur la plupart des note sa donnent un gros coup de "pêche" a chaque coup de kick
:8)
19
C'est sur, mais faut juste réussir à pas dépassers la plage critique de fonctionnement de l'appareil...
La variété paye le loyer...
20

Citation : (de plus je ne sais plus ce qu'il y a comme plug dans les bundle Wave) mais il te faut un compresseur multibande, un egualiseur et un limiter.


dans le pack Waves, il y a le compresseur multibande C4, le limiteur L2 et pour l'égaliseur, c'est le Paragraphic EQ (perso je prends un 4 bandes).

Zanlis >> pour ton pb de recouvrement, on met (en général) soit la basse à 80Hz et le kick à 100Hz, soit la basse à 100Hz et le kick à 80 Hz (je parle de la plage des graves, pour les autres il faut se débrouiller autrement).
Je sais que le plugin FruitySpectroman est super pour voir quelles fréquences de quels instruments se chevauchent...

Citation : Pour la compression, un p'tit lien vers un p'tit cours serai le bienvenu (j'y connais rien non plus, moi et la theorie ...)


voilà

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression