Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme mixage de mes Kick

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 094 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme mixage de mes Kick
Bonjours. Je requiert les conseil de gens avisé car je suis un peu perdu.

Voilà j'ai un probleme qui revient à chaque fois dans mes compo.Quand je crée un beat avec mon electribe, le son est toujours plein de patate :aime: , mais dès que j'echantillonne le tout pour le mixer sous Acid, les kick sont bouffés par les autres pistes.Le resultat est un manque flagrant de bass :furieux: .

Si je remonte un peu le volume des kick je sature au Master et si je baisse le Master, je perd en volume final. :???:

Que faire pour que mes kick sonnent :?:
2
Salut
Si tu baisse tout sauf le kick, effectivement tu auras le volume general plus bas mais un mix n'est jamais tres élevé. C'est le mastering qui releve tout ça.
Donc fais une bonne balance, fais attention a ne pas saturer et ensuite : un petit mastering.
A+
3
Merci du conseil, Donc en gros j'adapte le volume de tout le reste en fonction du kick.
Quoi utliser pour le mastering. Je ne m'y connais pas trop en compression etc

(pour les plugins j'ai un pack Waves Gold)
4
Bon en mix ya pas que les volumes...
Ya aussi (surtout ?) les eq. Si ton kick est faible avec d'autres instru tu dois peut etre enlever des graves (et des aigus en fonction du son de ton kick) sur les autres instru. En gros, chaque instru dois occuper une partie du spectre audio (de 20 Hz: les extremes graves à 20Khz: les extremes aigus. IL ne faut pas que les instru se bouffent les uns les autres par des recouvrements de fréquences. (ceci est tres théorique...)
5
Très juste "Juks". C'est sur que l'effet du masking joue une part importante dans les mixs. Ca s'apprend au fur et a mesure.
Pour le mastering c'est un exercice délicat (de plus je ne sais plus ce qu'il y a comme plug dans les bundle Wave) mais il te faut un compresseur multibande, un egualiseur et un limiter.
Fais une recherche sur le forum tu trouveras pas mal d'aide
A+
6
:D: Merci je vais tester ça, je vais baisser les bass des autres pistes :D:
7
Attention avec cette histoire d'EQ...c'est une façon de faire, mais y'a quand même de la place dans le spectre...

Dans un groupe de rock par exemple, tout va se superposer à un endroit ou à un autre...le tout, c'est de le gerer...
Alors après en electro, ça peut être cool d'avoir des timbres très etagés...Mais si le son que tu entends à la sortie de ton electribe te plait, c'est qu'a priori, les timbres ne se bouffent pas...

qu'elles sont les tensions de sorties de tes appareils ? parce que si tu en ecoutes un en +4dB et l'autre en -10dB, forcément, y'a un loup...

Bonne chance
Flavien
La variété paye le loyer...
8
SALUT,
a propos de recouvrement de fréquence, quelle serait le meilleur compromis a votre avis pour éviter ce phénomene entre une guitare basse et un kick?. je suppose que cela dépend du style mais d'une manière générale préferera t'on un petite bosse à l'EQ avant celui da la basse ou aprés?

Pas capable est mort sans essayer.......

9
J'aurais tendance à penser que l'attaque du kick marche mieux dans des fréquences supérieures à celles de la basse. (mais comme souvent je compresse la basse par le kick, ça résout aussi un petit peu le problème)
10

Citation : mais comme souvent je compresse la basse par le kick


pas bien saisi,, cad que tu utilise la meme compression pour la basse et le kick??

Pas capable est mort sans essayer.......