Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en repet

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son en repet
Bonjour,

Bon, j'y connais rien en micros, ni en prise de son d'ailleurs mais j'aimerais pouvoir enregistrer des repets sur minidisc (entrée ligne seulement, pas d'entrée micro). Il me faut pas une qualité de dingue, c'est juste pour garder une trace de la repet, une sorte de bloc note pour les idées.

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'un micro d'ambiance (statique ?) avec un preamp suffirait. Est-ce que c'est la meilleure solution pour un petit budget et dans l'utilisation que j'ai expliqué plus haut ? Si vous avez des références pas trop chères...voire pas cheres du tout :volatil:
2
Hello,

tu peux prendre un petit Oktava (je sais jamais la ref...) et pour commencer, une petite console behringer pour le preamp (purée, je pensais pas dire ça un jour... :??: )...si tu as plus de fric, tu peux faire grimper la qualité du preamp, par exemple en passant chez Mackie, là tu va pouvoir commencer à faire des trucs sympas...

Ou sinon, comme l'entrée ligne est stéréo, tu peux te payer deux micros et aller faire faire un tour sur les didacticiels de prise de son stéréo...N'oublies pas qu'il te fait du coup deux entrée micros sur la petite table...


A+

Flavien
La variété paye le loyer...
3
Tu peux par exemple t'acheter un preamp Audiobuddy, qui est simple et fiable, et un project studio B1. Je pense que ça devrait suffire pour ce que tu veux faire.
4
Ok, merci pour les réf !

Mais comment placer ce type de micro avec :
- une batterie (accoustique+electro)
- une basse
- une guitare

Au milieu des amplis ? :noidea:
5
Il existe un micro dédié a ton application, et qui de plus est concu exprés pour un enregistreur MD : c'est un micro stéréo , tu peux régler l'angle de la prise 90 ou 120° en fonction de la source a enregistrer :SONY ref ECM MS907. Il vaut dans les 100,150euros.
Je l'ai utilisé plein de fois et franchement le son est vraiment bon, de la présence, dynamique, peu de souffle sauf dans les blancs : on a l'impression que le son est compréssé.
Bien étudier le placement du micro : ex au milieu du groupe, 1 ampli a droite l'autre a gauche, chanteur devant batterie derriere faut essayer.
En tout cas trés bon outil pas cher pour ce que tu veux faire. prévoir une pile pour le micro.
derniere chose c'est un micro trés sensible le moindre bruit ce fait entendre il prend vraiment tout, meme un stylo qi tombe par terre sur un carnage metal :lol: . prévoir alors un pied :bravo:
Je crois qu'il a un truc chez AF sur ce micro, jete-yun oeil

Pas capable est mort sans essayer.......

6

Pas capable est mort sans essayer.......

7
Merci zanlis :bravo2:

Je savais même pas qu'un tel micro spécial md existait...excellent !

Par contre il nécéssite un preamp ou pas ?
8
Obligé de répondre...j'enregistre répèt et concerts sur md depuis qlq années et je rectifie ce que j'ai lu malgré les bonnes indications ... le 907? je l'ai, impec c'est prévu pour par contre le micro NE FONCTIONNE PAS EN ENTREE LIGNE SUR les md, que ce soit sharp ou sonny ou autre, je dis celà par expèrience..il te faut un md avec ENTREE MIC......si tu n'as pas, à ce moment là fait comme indiqué plus haut, trouve toi un petit préamp externe pour le micro, perso je n'en connais pas mais ça doit exister...be carefull, les micros md sont en mini jack stéréo, et entrées ligne et mic aussi, pense y pour le préamp si tu choisis cette formule..sans donner de conseil, micro et md ensemble (sans un préamp)sont efficaces. les micros sont couteux (entre 100 et 150 e) l'ensemble fonctionne très bien pour ce que tu veux faire...pour te donner une idée, j'ai ce micro depuis une dizaine d'année, et c'est toujours impecc, en répèt ou guit voix ou dans une pièce de concert etc
Jeazzik
9
Merci pour les infos :bravo:

J'avais lu sur un autre thread qu'il était possible de sepasser de preamp sur l'entrée ligne en poussant le niveau d'enregistrement :?!:

Possible ou pas possible :noidea: Quelqu'un peut faire le test ?

D'autre part, il existe plusieurs micros sony adaptés au md (duplus cher au moins cher) :
- ms 907
- 719
- ds70p

Vous avez une préférence ?