Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un mix !?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur un mix !?
Voila c'est ma deuxieme demo et je voulai avoir des avis sur le mix.
ce n'est aps mon groupe mais j'ai fais leur demo qui peut sans doute etre encor amelioré.^^
merci pour tout vis !
ciao

http://wa-01.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=C4ACB3890F186394&rcpt=jules_wysocki@hotmail.com
UloX
Afficher le sujet de la discussion
11
Premier avis vite fait: problème sur la guitare acoustique trop forte ou trop de basse et mise en place un peu aléatoire (ce qui rend le mix difficile) :(

Ce que je ferais: recaler la guitare acoustique pour obtenir un groove régulier et reggae(écouter Manu Chao), enlever du bas...

le reste est correct. :clin:
12
Aïe aïe aïe.... fait gaffe à la mise en place ! la guitare est totalement irrégulière. J'ai eu du mal à écouter en entier à cause de ça.
13
Hello !
qu'entend-tu par "irrégulière"?
les panoramiques ou les niveaux sonor ?
j'ai essayé de modifier les bas medium entre le piano et la grate mais apparament ce n'est pas suffisant...:s
que pensez-vous des panoramiques et des reverbes apliquées ?
merci pour vos com !
ciao
UloX
14
En fait ta gratte n'est pas dans le temps. je trouve la voix un peu légere pour se style de zic pas assez mure.
15
Salut,

Je me permet de te donner mon avis qui n'engage que moi !!!

Au premier écoute je dirais également que la guitare n'est vraiment en place (mais à mon avis ce n 'est pas ce qui gène le plus) il y a mon gout un peu trop de bas/bas médium elle n'a pas assez de brillance... et par consquent ca te bouffe le bas de la grosse caisse qui à mon avis est un peu trop noyée dans la reverbe (trop longue) d'ailleur je ne pense pas qu'il y en a besoin dessus, le synthé lead est a peu près au meme niveau que la guitare donc un poil trop fort tout comme cette dernière on le ramrque bien deès l'entrée de la voix la batterie s'en va aux choux et on ne perçoit plus que le HH... qui est d ailleur au centre utilise plus ton éspace stéréo... tu as placé la guitare à droite pkoi tu ne placerai pas ton synthé lead à gauche ? Ca te donnerai plus d'air à ton mix...

dernière chose soigne bien tes reverbes elles sont importantes prends le temps ... guitare trop sèche par rapport au reste

Voilà sinon j'aime bien les voix et j'en suis certain qu'avec un peu plus de boulot le morceau sonnera trés bien :clin:

Ce n'est que mon avis perso je le précise !!!

Dinnis.
16
D'accord avec tout le monde, mais faut quand même recaler (au moins un peu)la guitare rythmiquement, sinon ça ne marchera pas...
17
Pour les pan j'ai justement mit le piano a gauche et la grate a doite donc je ne comprend pas pk vous me dites qu'ils sont du mm coté ?...
je vais reecouté mon mix quand meme..^^
apres c'est vrais que c'est fouilli dans les bas medium et bas bas medium autrement dit les grave de la grate,du piano et la GC. mais je n'arivent pas trop a les faire resortir séparement. j'ai essayé de joué sur les EQ mais visiblment ce n'est pas suffisant.:s que faire !?...
apres au niveau rythmique c'est les zikos qui n'etait pas au top j'ai dejas du faire plusieur retouche a ce niveau la.^^
au niveau de la batrie, j'ai prit un peu trop la charley c'est vrai, mais je ne peu pas trop retoucher car mon kit batterie est de 4 micro.
UloX
18

Citation : apres au niveau rythmique c'est les zikos qui n'etait pas au top


ça c'est clair... parce que en fait ya pas que la guitare qui n'est pas en place...
...c'est quoi l'objectif de l'enregistrement ?
19
Hello,

pour la guitare mais un coupe bas pour deja éliminer les basses fréquences ensuite monte les aigues vers 10khz pour donner de la brillance .
20

Citation : pour la guitare mais un coupe bas pour deja éliminer les basses fréquences ensuite monte les aigues vers 10khz pour donner de la brillance .



Un peu radical, non ?