Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un mix !?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur un mix !?
Voila c'est ma deuxieme demo et je voulai avoir des avis sur le mix.
ce n'est aps mon groupe mais j'ai fais leur demo qui peut sans doute etre encor amelioré.^^
merci pour tout vis !
ciao

http://wa-01.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=C4ACB3890F186394&rcpt=jules_wysocki@hotmail.com
UloX
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : c'est quoi l'objectif de l'enregistrement ?



ben mettre les instrus sur magnéto patate...

La variété paye le loyer...
22

Hors sujet :

Citation : ben mettre les instrus sur magnéto patate...


ah ben oui, c'est vrai... vous avez la réponse à tout mon cher formateur.

23
Hé...
La variété paye le loyer...
24
Je ne pense pas être radical, il faut simplement travailler avec méthode, cela va deja lui permettre avec le coupe bas de la regler pour virer les basses indésirables, ensuite vers les 10khz pour une guitare folk ou classic cela va donner un peu de brillance, après pour le reste vous pouvez lui donner d'autres conseil, je n'ai pas di que c'était la seul chose à faire.
25
Le but de l'enregistrement est : .pour moi de me faire la main, de travailler le son,et apprendre differente technique et de les tester.
.pour eu c'est d'avoir un suport sur lequelle elles peuvent s'ecouté et de l'envoyé dans quelque bar.
ca ne vole pas tres haut mais c'est avantageux pour tout le monde meme si ce n'est pas au top d'un coté comme de l'autre.

je retoucherai le morceau dans quelque jour, les cours obligent ...:p
ciao
UloX
26
J'ai pas ecouté, mais je fais confiance à l'avis de gulistan alors je me permet une remarque...


lorsque, comme la plupart des personnes qui rode sur ce forum, tu ne peux pas proposer une prestation parfaite techniquement (super salle, super matos, super mecs aux manettes comme à la télé), l'accompagnement de la pratique musicale devient super important : permettre aux artistes de faire mieux que dans leur local de repete...allez plus loin techniquement pour eux (mise en place, justesse), pour que leur support et leur passage en studio puisse leur servir à quelque chose...

le produit n'est pas super ? c'est pas grave (enfin ça depend du prix qu'il a couté) tant qu'il y a des pistes de travail pour la suite : bosserle basse batt, virer le gratteux :clin:

Enfin, moi je le vois come ça, vu que j'aurai bonne mine d'essayer de m'aligner sur le taff de plus XXX ou d'ICP... :oo:

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
27
J'ai essayé de recallé les coups a coté a l'aide le l'audiosuite "time compression" mais sans grand resultat... :(
je ne sais pas trop comment les rectifier. si il y a un magicien du pro tools qui connait la formule?...
apres si je fais un coupe bas etque je reausse a 10kHz sur la grate, il n'y a plus aucune profondeur et ca ne resemble presque plus a de la grate ...

je suis dacor avec toi falavor, malgrés que le groupe s'arette cette année, c'est un des seul moyen de s'ecouter et de se rendre compte du niveau de chaqcun.
tient ! toi qui est pro, est ce que dans les studio pro vous vous permetez de faire quelque remarque sur les compo des grps enregistrant ? ou est ce qu'ils vous arivent de donné votre avis et de rectifier certain passage si tout les zikos sont dacor et que les idée proposés leurs conviennent ?
UloX
28
Je te dirai que je fais au cas par cas...

les groupes ne cherchent pas tous la même chose.

Quand je dois etre electricien du son, je la ferme (enfin je me contente de signaler la mise en place - ou en pas place - et les pb de justesse).
Mais il m'arrive d'aller jusqu'à suggérer des choses si le groupe le souhaite, et surtout si on est sur la même longueur d'onde artistiquement...Ca va des petites idées d'ajouts jusqu'à la structure du titre en fonction du besoin d'accompagnement du groupe...Et c'est sans prétention de réalisateur, juste parce que j'aime faire de la musique...

Maintenant, je pense que chaque technicien a sa façon d'aborder et d'accompagner l'artiste (car c'est cela notre boulot), et mon point de vue sur la question n'a pas valeur de vérité générale...

Un mec comme Steve Albini avec tout le metier qu'il a ne s'immisce pas du tout dans les compos...il se démmerde avec ce que groupe lui envoi...

Voilou,

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
29
Pour le coupe bas , il faut le regler et normalement si tu as une basse elle va prendre la place et donner de la rondeur, pour les 10khz il chercher un peu c'est pas forcement à 10 ça peut être moin etc.
.