Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant en home studio demande du secours.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un débutant en home studio demande du secours.
Bonjour ,
Je posséde un mélangeur 2 voix, un micro AKG et je voudrais enregistrer des prises guitare et voix (en simultané parce que c'est du jazz improvisé) avec un I book G4 sous mac os X. De quoi ai-je besoin? Dois je brancher le mélangeur sur un i mic ? Merci à l'avance pour vos conseils. Si vous bloquez sur des analyses de grille , n'hésitez pas ! Je suis compositeur.
2
Salut,

Ce dont tu as besoin est effectivement une carte son. il te faudrais donc une petite carte son deux voies par exemple.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
En petite carte son, bien adaptée à ce que tu veux faire, il existe la Tascam US-122L. C'est un nouveau produit, mais la version d'avant (US-122) était déjà pas mal cotée. Le gros avantage de cette nouvelle version, c'est le port USB 2.0 qui supprime pas mal de soucis de débit...

Elle fait 174€, si je ne me trompe pas ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Euh sinon, les entrée audio des mac sont carrément moins pourrites que celles des PC si tu n'as pas de budget...donc faut faire tes gains sur ton mélangeur et attaquer l'ordi via ton entrée ligne, en sortie de mélangeur...

A+

Flavien
La variété paye le loyer...
5
Tout a fait d'accord. Le son du mac est tres bien d'origine tu n'a qu'a brancher ton mélangeur dessus cela te fera économisé un peu :P:
6
Tout a fait d'accord. Le son du mac est tres bien d'origine tu n'a qu'a brancher ton mélangeur dessus cela te fera économisé un peu :P:
7
Tout a fait d'accord. Le son du mac est tres bien d'origine tu n'a qu'a brancher ton mélangeur dessus cela te fera économisé un peu :P:
8

Hors sujet : Si tu as besoin d'un delay, il suffit de demander à aecos ! :demon:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Hihihihi :mdr:
La variété paye le loyer...
10

Citation : Le son du mac est tres bien d'origine

euh ne nous emballons tout de même pas...ça dépanne quoi...
La variété paye le loyer...