Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de trouver une extension de l'EQ pour protools?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possible de trouver une extension de l'EQ pour protools?
Alors voila,ça fait 2 mois que j'ai acheté protools et en fait j'aurais voulu créer un effet "telephone" sur les voix ( on mdira: y'a des plugins pour ça!) le truc c'est que j'aurais voulu le faire moi,un pote m'a donné les réglages a fair dans l'EQ et tout... et c'est la qu'interviens mon souci: j'ai des fréquences a régler a 15000 htz mdr le souci c'est que l'EQ de protools ne dépasse pas les 20!!!!!!bon jsui novice (mais debrouillarde!) dsl pour mon language pas pro du tt et merci si kkun peux m'apporter son aide!!!!! :(((
2
Euh tu me vois surpris là...un eq ça va au mini de 20Hz à 20000 Hz, sauf de très rare exception (genre Waves Lowband) et les EQ de protools n'en font pas partie...tu a du te gaufrer en lisant...genre style le logiciel veut dire 20kHz peut être ou un truc comme ça...

regarde bien l'unité de mesure...

en fonction du type de filtre aussi peut être : s'agit-il d'un low pass (coupe le haut) d'un hi pass (coupe le bas), etc.

Bonne chance, et bienvenue chez les graisseux :8)
La variété paye le loyer...
3
Raaa naaa jme sui pa trompéééé mdrrr jregarderé a nouveau mé bon ... du cou g une otre kestion : jmixe sur monitoring (j'enregistre seulement les voix,jfé parti d génération hiphopisée mm pa besoin de touché linstrumentale mdr) et question materiel g pri tte la ptite famille M-audio! en écoutan sur monitoring,le son ressor pluto bien mais j'ai écouté sur plein d'enceintes différentes et jtrouve que la qualité son est un peu "lourde" (jsé pa si jme sui bien faite comprendre la) eske cela viendrai dla carte son? (jpeu ossi régler la carte son mais j' m'y sui pa encor collé)jvoudrai que la qualité son soi bcp plu fine...arrrfff c duuur de sexpliker!!! bravo a ceu ki me decoderon mdr
4
Si tu pouvais commencer par oublier le style SMS, ce serait super cool... :??:

il faut parfois pas mal de temps pour faire le rapprochement entre ce qui se passe sur des monitors et le rendu sur HIFI...le mieux, c'est que tu ecoutes des tas de trucs qui te plaise sur tes moniteurs pour voir un peu la différence entre ces trucs et ton travail...après faut adapter un peu ton boulot en focntion de tes observations (equilibre grave-aigus, volumes des instruments respectifs, etc.)

niveau qualité de traitement, il faut qu'une chaine soit logique...si tu as un composant bas de gamme dans ta chaine, tout le reste est compromis...je ne connais pas très bien les produits M-AUDIO, donc ne prends pas ça comme une insulte à ton matos...


le gros son, ça vient quand même du gros matos, qui coute du gros fric :(((

A+
Flavien
La variété paye le loyer...
5
Arf...je suis destinée a faire du son pourri mdr nan je plaisante! et ba merci bien pour les conseils (j'ai arrété le style sms! c'est déja un début!) tout autres conseils seront les bienvenus , je suis une acharnée alors n'hesitez pas!! :oo:
6
... derrière "20", il serait pas écrit "kHz", par hasard ? ...

JM
7

Citation : j'ai des fréquences a régler a 15000 htz

Y a des trucs qui vont pas.

D'abord, c'est Hz, pas htz, mais c'est un détail.

Ensuite, si tes potes te donnent comme conseil de corriger à 15kHz pour imiter un son téléphone, cesse IMMEDIATEMENT d'écouter tes potes.

La bande passante du téléphone descends à 3kHz, et à 15kHz, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien, le désert total, on dirait le cerveau de Stevee !

JM
8
Jan> le cerveau de Stevee, il n'est pas à 15 khz, mais à -273,15°C !


9
Oui, c'est bien ce que je dis. L'activité y est aussi importante que l'énergie à 15kHz, ou le spin des électrons à 0°K !

JM
10
ça devient balese d'être drole sur AF :mdr:
La variété paye le loyer...